Le parc de Bryce
La route qui mène à Bryce est vraiment magnifique, passant des couleurs ocres de Zion aux plaines vertes où paissent chevaux et vaches… et où « Au milieu coule une rivière » (Steph, Did, il faut voir ce film !!).
Nous avons eu la bonne idée de nous renseigner sur les températures nocturnes auprès du Visitor Center, après avoir discuté avec deux jeunes français rencontrés la veille : 0°C, avec givre sur la voiture. Enorme ! On frise les 30°C la journée pourtant. Donc, j’ai réclamé mon petit confort personnel ! Dommage car le camping que nous avions prévu dans le parc était vraiment superbe. Nous avons donc loué une cabine à l’entrée du parc (au Ruby’s Inn), afin de nous protéger du vent froid nocturne. Et nous avons bien fait.
Cela passé, je pense que je vais mettre finalement Bryce en tête de liste pour mes parcs préférés.
La route qui serpente dans le parc offre différents points de vue, tous plus impressionnants les uns que les autres : au loin, montagnes et vallées vertes et sous nos pieds, un canyon profond piqué de cheminées de fées si nombreuses qu’on ne peut les compter.
C’est tellement différent de tout ce qu’on peut imaginer ! Les jaunes succèdent aux blancs pour laisser la place aux orange, la palette de couleurs est infinie et change sans cesse avec l’inclinaison du soleil. Une petite balade de 5 km permet de descendre dans le canyon, pour se retrouver au milieu des pins, le chemin se faufile alors au milieu des pitons : un régal. La remontée est assez spectaculaire et serpente le long d’un véritable mur de roche blanche.
Un pur moment de bonheur que de pique-niquer sur un banc, au bord des falaises, plus difficile pour nous qui avons le vertige, une vraie épreuve digne de Koh Lanta comme dirait Gaëtan !
Bryce est vraiment incontournable, les vues sont spectaculaires, on a le sentiment d’être tout petit quand on regarde le panorama qui s’étend parfois à près de 360°. Les balades sont magnifiques et même s’il y a beaucoup de monde, on arrive à se sentir seul au monde car les nombreuses randonnées proposées dispersent vite tous les touristes.
Nous ne resterons malheureusement qu’une nuit, car le froid nous pousse à reprendre la route pour le Grand Canyon.
Dans ces parcs, on est tellement loin de la réalité, tout est beau, grandiose, un décor de rêve.... ça nous rappelle tant de souvenirs avec nos grands, 13 ans en arrière, un peu nostalgique... Bonne continuation ....
RépondreSupprimer