jeudi 3 octobre 2013

Cusco 3: une journée a Pisác


Le 27 septembre 2013

L'entente avec Matthieu et Julie étant parfaite, nous avons décidé de poursuivre nos visites ensemble; comme je l'ai dit, ça fait partie des plaisirs de notre périple: pouvoir choisir et non pas subir des compagnons éphémères de voyage. 

Pour ce dernier jour à Cusco, direction la ville de Pisác, située à une trentaine de kilomètres. Encore un collectivo pour s'y rendre (2,5 soles le trajet, pour les enfants, c'est selon l'humeur du contrôleur, nous avons payé au retour, pas à l'aller!) puis un taxi pour monter au site archéologique à visiter. Nous avons encore une fois choisi l'option "descente" plutôt que "montée" à pied (oh les fainéants!!), sans regret car la perspective vue d'en haut est tout simplement bluffante et les marches à descendre sont encore une fois d'une taille peu standard, rendant les ascensions difficiles.






















La descente est vraiment magnifique, la vue sur la ville en contrebas parfois vertigineuse. Nous traversons tantôt des ruines plutôt bien conservées au regard du climat, du passage dévastateur des espagnols et des allers et venues des hordes de touristes, tantôt d'anciennes cultures en terrasses. 
Toute cette beauté, cette impression d'être seuls au monde à certains endroits qui ne sont pas accessibles aux groupes en autocar, quel luxe!! Le voilà notre luxe à nous qui ne voyageons pas en hôtels tout confort, en bus réservés. Nous avons ainsi accès à des sites exceptionnels, par des chemins qui ne le sont pas moins. Et c'est encore ce sentiment de liberté qui prédomine dans ces moments.
Nos yeux se sont régalés et nous avons même regretté de ne pas avoir de quoi faire une pause pique-nique en cours de route!

Pas grave, après un repas de midi pris à près de 16h ( nos estomacs criaient "famine!"), nous avons alors repris la route du retour et établi nos plans pour les journées a suivre. 
Nous avions prévu de partir le lendemain en direction d'Ollantaytambo, ville située au beau milieu de la vallée sacrée et point de départ de notre train pour le Macchu Picchu le 2. Matthieu et Julie ayant leurs billets pour le 28 au soir, nous nous sommes donc quittés le soir même en se donnant rendez vous dès le lendemain matin...pour de nouvelles découvertes



Aucun commentaire:

Laissez un message

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!