Nous nous sommes tellement focalisés sur le Mont Rushmore que nous n'avions même pas regardé les alentours!
Le parc offre deux visages:
- Les montagnes des Black Hills: il y a deux routes principales à faire en voiture.
Nous avons commencé par la Iron Road, où la route nous donne des sensations de grand huit tellement les virages s'imbriquent les uns aux autres. Des ponts de bois permettent de faire grimper nos véhicules comme un tire bouchon, trop marrant. La végétation est toujours aussi belle et par endroits on peut encore apercevoir nos 4 têtes sculptées.
La seconde s'appelle The Needles: la route passe entre des formations rocheuses de toute beauté, où des tunnels ont été aménagés, mais tous les véhicules ne passent pas!
jusqu'à tomber sur ça:
Incroyable non! Nous étions comme des gosses, assis sur les portières de voiture, à regarder passer les bisons, jusqu'à ce que trop de touristes affluent et nous fassent fuir (c'est le monde à l'envers: les bêtes sauvages nous attirent au lieu de nous effrayer et le monde nous terrorise!).
Les deux nuits passées sur place ont été très agréables, la seconde, en pleine forêt au bord d'un lac nous ayant fait "profiter" d'un orage d'été d'une rare violence. Gaëtan a fini dans notre tente, le déluge s'abattant TRES bruyamment sur nous, on y voyait comme en plein jour et on ne s'entendait plus parler! Je vous raconte pas ma tête de fée du logis quand il a fallu se résoudre le matin arrivé à ranger les tentes crasseuses dans des sacs plastiques!
Comme d'hab, nous avons fait une halte un peu plus tard pour s'occuper du nettoyage, une fois le soleil revenu.
Nous sommes même tombés au hasard de nos pérégrinations, sur un camping réservé aux propriétaires de chevaux, un truc fou. Les caravanes ou les tentes sont installées à côté des vans, les chevaux se baladent tranquillement dans des enclos et les alentours offrent des chevauchées superbes!
C'est dans cette jolie région que le film "Danse avec les loups" a été tourné, et on imagine très bien Kevin Costner en train de courir tout nu avec le loup Chaussette!
Nous ratons de peu le monumental rassemblement de Harley de Sturgis (le plus grand du monde), mais je crois que nous nous habituons peu à peu à rater les évènements sympas!
Nous avons d'ailleurs une autre préoccupation en tête car nous n'avons pas réservé notre hôtel à Chicago et les prix se sont envolés entre temps, ce qui nous pose pas mal de souci, d'autant que les connexions internet ne sont pas toujours très bonnes ici.
Coucou les globe-trotters!
RépondreSupprimerPour commencer et comme beaucoup de personnes vous le disent (dont nous!)vos photos sont superbes, vous m'avez réconcilié avec les USA qui ne m'attiraient pas du tout si ce n'est le nevada pour la pêche!!! Je vois que par chez vous il y a du bisous et même de nombreuses bêtes à cornes, avez-vous mangé un peu de cotes de bison histoire de changer de la cote de boeuf?! En attendant Gaëtan a réussi à monter sur une Harley, et dommage que vous ayez raté de si peu un tel rassemblement. Vos yeux ont du se régaler de voir la fin d'une telle concentration. Nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles, n'hésitez pas de nous contacter, on attend que ça, et puis on adore vous avoir en visio, tristement trop rarement, mais nous comprenons les difficultés de connexion que vous rencontrez.
On vous embrasse très fort et à très vite!!!! BISOUS.