dimanche 27 juillet 2014

Sigiriya et le parc de Minneriya

Le 16 juillet 2014

Après avoir retrouvé Olivier et sa petite famille (voir le post sur Kandy), nous sommes partis en jeep à la découverte du parc national de Minneriya. En compagnie de Pascal et de Mary, que nous avions rencontré en arrivant à l'hôtel.

Et nous voici tous les 9, embarqués dans un véhicule tout terrain, sans suspension! La route défoncée n'a pas été tendre avec nos dos et nos jambes, mais quelle idée aussi de vouloir voyager debout quand de superbes sièges en skaï auto chauffant s'offraient à nous? 




C'était pour aprécier la beauté environnante. 
Et là, encore une fois, je manque de mots...


Des éléphants, nous avons l'habitude d'en côtoyer depuis le temps que nous voyageons en Asie. Mais en voir autant, à l'état sauvage, libérés de toute entrave, sans contrainte...je suis coite.

Je ne vais pas faire trop de prose aujourd'hui, juste vous dire de profiter des photos, qui ne rendent pas un centième du sentiment éprouvé face à ces couleurs, cette immensité, ces animaux magnifiques et majestueux.
Bon visionnage et à demain...




































3 commentaires:

  1. Bonjour vous trois

    Merci de nous faire partager cette belle rencontre. Je suis une grande "fan" des éléphants. Ce sont des animaux majestueux.
    Lors d'un safari photo dans le parc Kruger, en Afrique du sud, nous nous sommes trouvés face à un énoooooorme éléphant solitaire. Je n'en avais jamais vu un si gros. Nous étions dans un van , avec le guide, mais l'éléphant nous a fait reculer (il avançait, on faisait marche arrière) pendant au moins 600 à 800 m. Il avançait en battant des oreilles, intimidant. Le guide nous avait expliqué qu'il fallait avoir une attitude de soumission afin qu'il ne charge pas. Nous l'avons cru sans problème !!!!! Puis de guerre lasse il a quitté la route pour la savane. Petite montée d'adrénaline , mais beau souvenir.
    Tous ces animaux sont tellement plus beaux en liberté.
    Bisous à mes trois baroudeurs.
    MFB

    RépondreSupprimer
  2. Je m'étonnais de ne voir qu'un éléphant avec des défenses , voici l'explication:

    Contrairement aux éléphants d'Asie, chez lesquels seuls les mâles ont des défenses, les éléphants mâles et femelles d'Afrique ont tous des défenses. Cependant, à cause de la pression de la chasse aux défenses due au braconnage à la recherche de l'ivoire, l'absence de défenses est devenue de plus en courante chez les éléphants d'Afrique.

    BISOUSSSS

    RépondreSupprimer
  3. J'allais écrire que vous terminiez ce voyage en beauté. Erreur ! Votre périple autour du monde nous aura fait rêver du début à la fin . Ce denier reportage est superbe . Merci à vous trois et très très gros bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!