lundi 16 juin 2014

Amed

Du 27 mai au 1er juin 2014

Nous sommes arrivés à Amed en début d'après midi, ravis car nous avions un rendez vous....

Rendez vous avec une petite famille dont nous suivons le blog depuis leur départ l'an dernier de Bruxelles: la famille De Decker, composée de Valérie, Erik, Pierre et Nicolas, accompagnés pendant quelques semaines de Micheline, la maman de Valérie.

Nous avons donc posé nos valises dans une charmante guest, toute neuve: la BBQ Guest house. Deux chambres posées sur la plage, immense baie vitrée, lit à baldaquin, salle de bain originale...nickel.
Voisins des Valernipi (nom de leur blog), nous avons profité de 5 belles journées au bord de l'eau.
Au programme: restau, glandouille, snorkeling, longues discussions.








Nous nous sommes rendus au Temple de l'eau, magnifique endroit où se rendent touristes et locaux.

Les touristes pour admirer ces grands bassins entourés de jardins fleuris, où fontaines et statues se découvrent ici et là...


















Les locaux viennent ici pour prier, certes, mais aussi pour s'amuser dans les "piscines", les gosses s'ébrouant gaiement dans des chambres à air...
Le site est magnifique, aussi reviendrons nous avec les Forget...








Laissant pour plus tard la plongée bouteille, nous sommes allés faire du snorkeling sur une épave gisant à quelques mètres de la plage. Un véritable aquarium s'offre à nos yeux juste sous la surface. Coraux, poissons multicolores, étoiles de mer...de quoi nous tenir en haleine et nous faire barboter dans l'eau quelques heures. Là aussi nous reviendrons.






Bref, séjour agréable, levers et couchers de soleil, avce la mer face à nous et sur notre gauche, l'imposante silhouette du mont Agung, majestueuse. Les bateaux de pêcheurs nous emmèneront certainement lors de notre prochain séjour, afin de partager un moment avec ces gens si gentils, tout sourire, qui le soir venu nous permettent de manger du poisson frais dans les warungs alentours.






Nous avons même pu assister à l'entraînement des coqs, car leurs combats, même s'ils sont théoriquement interdits, ont toujours lieu dans des endroits reculés dans certains villages. Les paris y vont bon train et les traditions perdurent, même si elles ont parfois la vie dure!






En tous cas, une chose est sûre, après notre rencontre avec Emilie et Sébastien, nous confirmons nos liens d'amitié avec la Belgique et serons donc amenés à faire un petit tour du côté de Bruxelles à notre retour!






2 commentaires:

  1. Bonsoir mes loulous

    Images zen et reposantes. Gaëtan a du être content de s'amuser avec d'autres enfants de son âge.
    J'ai hâte de voir vos photos de plongée bouteilles avec vos autres amis, surtout que les fonds sous marins semblent très beaux. A Tahiti je faisais du snorkeling et du ski nautique. A l'époque la plongée bouteille n'était pas bien répandue. J'ai fait mon baptême de plongée bouteille dans le port de St Cyprien, pas terrible après Tahiti. Les fond étaient bien différents: vieux pneus, machine à laver et autres déchets de cet acabit. J'en ai refait un peu à Porquerolles, c'était mieux.
    Dites bonjour aux poissons de ma part.
    Gros bisous à vous trois
    MFB

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi nous avons adoré Amed, ses tortues, ses épaves et ses merveilleux couchers de soleil avec le mont Agung en fond...ça fait plaisir de voir que vous êtes vous aussi au paradiiiiiis! Plein de bisous à vous 3, Christof et Faby. P.S: C'est dingue de voir à quel point Gaétan a changé de bouille depuis le Pérou, il a la coupe d'une rockstar, Ha Ha!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!