mardi 17 juin 2014

De Sanur à Ubud...en repassant par Lovina!

Du 1er au 5 juin 2014

Sanur est à n'en pas douter l'autre ville touristique de Bali. Le long d'une grande artère se concentrent tous les hôtels: grosses unités très chic le long de la plage, petites guest de l'autre côté. Nous avons eu du mal à trouver propre et pas cher...les bâtiments ont viellis et souffrent de négligence, l'humidité imprègne tout.
La plage est essentiellement vouée aux sports aquatiques, l'offre est incroyable: surf, kite, catamaran, plongée...Sauf que le manque de vent cette semaine contrecarre les plans de Franck qui voulait s'initier au kite, pendant que Gaetan aurait fait du surf. Bon, pas de chance pour le vent, pas bien grave car la ville ne nous plaît pas... Nous en avons tout de même profité pour aller dîner avec Chantal et Bernard (Tinou et Daddy) pour les intimes, les beaux parents de ma soeur, qui se trouvaient en vacances par ici. Sympathique soirée au bout du monde, sous les étoiles, je salue les Maze et les remercie pour cette rencontre!



Nous avons loué des scooters pour faire un tour du côté de Denpasar, nous arrêtant au passage à l'hôpital pour nous faire confirmer que l'orteil de Gaétan est enfin guéri, car il nous avait donné quelques inquiétudes ces derniers jours; un petit tour chez Harley Davidson (on ne se refait pas!) et à Kuta pour réserver les derniers jours à Bali avec nos amis.

Et puis, comme la date de récupération de nos visas approchait et que nous sommes un peu fous, nous avons décidé de faire un aller-retour Sanur Lovina sur deux jours!
Traversée plutôt agréable, si ce n'est que nous nous sommes pris des torrents de flotte sur le nez aux environs de Bedugul, nous obligeant à acheter en catstrophe (mais un peu tard) des ponchos, afin d'arriver, trempés comme des soupes, à Lovina.



Nous n'avons cependant pas regretté notre virée car nous avons fait la connaissance de Stéphanie et Vivien, en voyage pour 6 mois, qui se rendaient le lendemain sur Java. Nous leur avons parlé de notre envie d'aller voir les orang-outans sur l'île de Bornéo, et nous avons convenu de nous retrouver à Surabaya le 6 juin au soir, pour prendre un ferry le 7! 
J'adore ce voyage, nous rencontrons plein de monde, de tous horizons et nos alliances nous permettent des extras que nous n'aurions pas forcément pu nous payer...

Nous rentrons donc à Sanur rendre nos mobylettes, partons passer une nuit à Ubud, de manière à alléger nos sacs et laisser nos affaires à l'hôtel que nous avons réservé avec les Forget.


En route pour l'aventure!!








Aucun commentaire:

Laissez un message

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!