Nous avons vu le Mékong...nous voulions voir la mer.
Les plages de Nha Trang sont superbes, rien à redire...Mais la ville a été envahie par les russes!
Hôtels, restau, agences de tourisme...tout est en alphabet cyrillique...il est même difficile parfois de trouver la version anglaise des menus.
Après une agréable nuit passée dans le bus, une bonne douche dans un petit hôtel dégoté à 10$, nous avons sauté sur des mobylettes et filé vers les quelques points d'intérêts de cette cité balnéaire.
Tension extrême car la circulation est très dense, les avenues immenses, coupées par une voie ferrée, des travaux...Nous avons survécu.
Une fois les quelques menues visites effectuées, nous avons déambulé sur le petit port de pêche, bordé de restaurants de fruits de mer. Pas pour notre budget de routard, mais ce devait être bien sympathique...

Pour tous les clients du centre, il était bien évidemment question de faire ces bains très sérieusement: trempette 30mn dans une baignoire de liquide maronasse crémeux, 30mn de rinçage dans de l'eau minérale et enfin détente dans deux piscines minérales chauffées différemment...
Pour nous, il en fut évidemment tout autrement et nous nous sommes attirés les regards interloqués et méprisants des russes nous entourant lorsque forcément le premier bain a dégénéré. Pouah, c'est peut être bon pour la peau la boue, mais c'est pas cool dans les yeux et encore moins dans la bouche...mais nous avons bien ri.

Voici en vidéo le résumé de ces jours de glandouille...
Nous avons en fin de journée négocié une douche dans notre hôtel, afin de pouvoir prendre un nouveau bus de nuit tout propre...direction Hoi An.
Quel bonheur que de vous voir vous "éclater" . Profitez bien de ces derniers mois de voyage . Bisous à vous tous .
RépondreSupprimerBonjour mes p'tits baroudeurs
RépondreSupprimerÇa fait longtemps que j'ai pas causé, mais nous sommes allés à Saint Chamas au bord de l'étang de Berre, et au Beausset près de Bandole chez des amis. Cette coupure nous a fait du bien.
Encore un reportage que j'ai bien apprécié, en particulier les bains de boue!! Je pense que j'aurais aimé ça. Sur les bords de ma mer morte je me suis fait badigeonnée de boue, cette dernière était très noire, puis ensuite on se baigne dans la mer , ou plutôt on flotte, à cause de la salinité importante. J'avais essayé de me mettre à plat ventre pour avancer, impossible, curieuse sensation.
Nous n'étions pas passés à Nha Trang le temps étant mauvais à cause du cyclone , ciel de traîne.
Belle "glandouille".
Bisous à vous trois MFB
Merci encore pour nous faire rêver d'autre chose. Vous le faite pour nous, alors continuez bien et profitez en au maxi. Amitiés de Farner
RépondreSupprimer