samedi 21 décembre 2013

Punakaiki et les pancakes

Punakaiki, le 10 décembre 2013,

Drôle de nom, non?

Nous nous y sommes repris plusieurs fois avant d'enregistrer cette prononciation. Les origines maori de beaucoup de sites donnent lieu à quelques fous rires réguliers dans le campervan ou bien à des engueulades quand il s'agit de se repérer sur une carte!

La route qui descend de Westport à Greymouth est célèbre pour le panorama qu'elle offre sur l'océan, le bitume s'étirant tantôt à fleur d'eau, tantôt en haut d'une falaise. Le temps ayant encore une fois viré à la grisaille, l'océan bien agité nous rappelle la force de la nature.












Mais alors, qu'y a-t-il à Punakaiki? (Je le répète pour vous obliger vous aussi à essayer de le dire!!!)

Les fameuses pancakes!

Il ne s'agit pas de nourriture, quoique nous en aurions bien avalé quelques unes...des pancakes.
Les falaises à cet endroit ont une forme bien particulière, elles ressemblent effectivement à des crèpes empilées. Par endroits, des trous se sont formés et la mer s'y engouffre parfois violemment, projettant des gerbes sur les visiteurs ravis. 










Le petit sentier aménagé le long de la côte est vraiment charmant, comme tout ici d'ailleurs. La flore est exubérante, peu difficile d'entretien et les allées sont noyées dans le paysage à tel point qu'elles semblent parfois disparaître derrière nous! 







Nous avons profité de notre halte pour faire une longue randonnée d'une dizaine de kilomètres dans la forêt alentours, histoire de vérifier si nos gambettes sont toujours bien vaillantes!







Encore une journée bien remplie, nous en avons pris plein les yeux. Où que nous regardions, tout est beauté. Rien ne semble pouvoir gâcher les paysages, tant tout est propre, ordonné, respectueux de l'environnement. C'est un vrai ravissement. 
Le soir venu, nous dénichons un petit camping pour faire une lessive, prendre une douche chaude: un peu de confort de temps à autre, il n'y a pas de mal!


1 commentaire:

  1. Superbe!!! C'est tellement beau. Profitez de votre "petit confort" d'un soir!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!