dimanche 22 décembre 2013

le glacier Franz Josef

Franz Josef Glacier, le 11 décembre 2013

Changement de décor...et de température! 

Après avoir longer des pâturages bucoliques, nous avons vu les premières rivières descendant des glaciers, la couleur est très vite identifiable...









Le mont Cook domine le bord de mer de ses 3800m. Côté océan, on peut approcher et observer deux glaciers: Franz Joseph et Fox.
Nous nous sommes arrêté au premier des deux, en garant le van dans un camping, afin d'avoir une douche chaude le soir dans cette atmosphère rafraîchie.







La balade dure un peu plus d'une heure et est bien jalonnée. Malheureusement, avec le temps, le glacier recule d'année en année et du coup, la fin de la marche s'arrête relativement loin de la majestueuse masse bleue. Les photos du site sont éloquentes et l'on se dit que nous sommes chanceux de le voir encore là, vue la vitesse de régression de la glace.
Question glacier, nous avons été servis en Argentine, je crois qu'il est difficile de faire plus impressionnant. Le seul moyen de faire mieux est de se payer un des nombreux vols en hélico qui vous dépose directement sur la glace, mais là, c'est le budget qui trinque! 







Finalement, pour nous qui avions déjà vu plus grand, ce qui nous a plu, c'est l'ensemble du site. En effet, des dizaines de cascades coulent le long des immenses parois formant une vallée dans laquelle nous circulons. De toute taille, forme ou débit, elles sont toujours plus impressionnantes, plus fascinantes. Ce lieu est magnifique par sa grandeur et le fait de se trouver pour une fois en contrebas du glacier nous fait sentir un peu "minimoys". 















Ce pays, c'est la démesure, il y a si peu d'homme et si peu de constructions pour tant d'espace avec tant de reliefs... C'est juste incroyable.





Aucun commentaire:

Laissez un message

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!