jeudi 6 juin 2013

Big Island ... suite et fin


Je vous écris depuis l’aéroport de Los Angeles, où nous sommes en transit pour San Francisco.
Avant hier, pour notre dernière journée, nous avons découvert le parc national de Honanau, où un village traditionnel hawaiien du 16è siècle a été reconstitué. Bon, Ok cela semble un peu folklo, mais nous avons passé un bon moment, Gaëtan s’est intéressé et la plage de sable blanc qui longe le site est juste magnifique. Il est pas beau mon fils là !




Nous avons également ressenti ... un tremblement de terre! Nous avons cru rêver en sentant une légère secousse sous nos pieds, en voyant la voiture trembler sur ses roues, mais un pêcheur nous a confirmé peu après notre première impression, terrible.
Nous sommes tombés sur une petite église, toute peinte, au milieu de la verdure, vue mer, juste magnifique.




Ensuite, en bons routards que nous sommes, direction la laverie, point de rencontre de tous les porteurs de sacs à dos de l’île ! Très drôle. Nous avons échangé quelques mots, nous nous sommes fait prêter de la lessive par un couple allemand très sympa, pendant que Gaëtan regardait « le voyage du Hobbit » à la télé, en VO s’il vous plaît. Incroyable ces Washerette : des lignes d’énormes machines, moi qui pensait en avoir eu une énorme pour le restau, je suis une petite joueuse à côté. Pratique et pas cher : 2$ la lessive, 0,5$ le séchage. Pendant ce temps, miam miam au snack du parking : un chili et ça repart !

L’après-midi s’est gentiment passé à la « plage » de rochers de Honaunau, où Gaëtan, en véritable homme grenouille, a fait du snorkeling dans les bassins remplis d’eau laissés par la mer en se retirant. Et là, surprise, alors que nous nous attendions à voir des dauphins, mon fils s’est retrouvé nez à nez dans l’eau avec deux jolies tortues de mer vertes. Il a barboté avec elles une bonne heure, sans parvenir à prendre une photo sous l’eau malheureusement : trop de courant. Seul  Franck a réussi à faire des clichés corrects. Génial.


Les dauphins sont arrivés en fin de journée, mais les photos ne rendent rien, ils bougeaient trop ! Nous les avons vus sauter, plonger… joli spectacle.
Pour le coucher de soleil, nous sommes retournés sur le site visité le matin, nous avons eu une lumière magique et pour une fois, moi aussi j’ai réussi à faire des photos correctes.



La journée d'hier a été courte, comme toutes les fois où nous prenons l'avion.
L'aéroport de Kona est marrant: la cour d'attente est en extérieur, se simples buissons nous séparent des avions!



Voilà. L’aventure Hawaii se termine. Nous avons adoré. 




1 commentaire:

  1. Sandrine, les coups de soleil ne font pas trop souffrir??? Bisous Isabelle

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!