Comment finir en beauté cette escale au Pérou? Nous avons maintenant la réponse.
Le voyage commence par le train, pour nous depuis la station d'Ollantaytambo, jusqu'au Machu Picchu (station Aguas Calientes): 2h de paysages absolument somptueux. La voie ferrée se faufile entre les montagnes, le long de la rivière Urubamba, tantôt bien calme, tantôt tumultueuse, nous croiserons d'ailleurs quelques rafts...
Premier soulagement, nous sommes bien installés, à l'hostal Intipakarek, chambre double à 50 soles très propre avec vue sur la rivière.
Ensuite, eh bien oui, nous sommes dans une station touristique, mais nous avons déjà vu pire. Les petits restaurants et bars font tous des efforts considérables pour rendre leurs intérieurs accueillants, concurrence oblige. On ne mange pas moins bien qu'ailleurs, surtout avec un budget routard et les prix ne flambent pas pour les petits menus. Juste à noter que tous les restaus tentent de vous ajouter sur les addition une taxe "locale" d'environ 20%, évidemment pas annoncée à la commande. Refusez-la, elle est totalement illégale et quand on râle un peu, on évite systématiquement de la payer. Malgré tout, pour une fois, le routard a été très critique, nous faisant presque peur. Finalement, pour le peu de temps que nous y passons, c'est parfait.
Le jour J, debout 4h30 du matin, pour un départ à 5h, passage à la boulangerie de Paris pour un croissant et des chocolatines (!!! Miam!!!), et à 5h30, début de la "ballade!".
Le chemin longe d'abord la rivière pendant 25mn, nous passons ensuite un pont pour passer sur l'autre rive. Et là, les choses deviennent sérieuses...
1716 marches plus tard, soit environ une heure avec les pauses, nous parvenons à bout de souffle à l'entrée du site tant convoité. Je peux vous dire qu'à 7h du matin, il fait déjà chaud!
Nous avons passé le reste de la journée à déambuler, ne nous lassant pas d'être là, ayant le sentiment d'être privilégiés.
Les photos parlent d'elles même, je vous laisse en profiter...
Nous sommes redescendus vers 16h, épuisés de cette journée de marche, mais ravis.
Une dernière soirée, un petit verre de vin et hop, au lit car le lendemain, départ de bonne heure en direction cette fois-ci de la Bolivie.
Ps: certains m'ont demandé la carte pour suivre notre périple, mais nous galérons depuis quelques jours pour les accès internet et donc les téléchargement, alors... à vos livres de géo!
Super beau ! j'etais essoufflé rien a savoir le nombre de marches , moi qui trouve que monter mes 4 etages c'est dur , en faite je fais le Machu picchu plusieurs fois dans l'année ..... lol
RépondreSupprimerEn tout cas je vous suis et j'attends la suite avec bonheur !!!!
Bisous
Lili
Superbe! je ne commente pas tous vos post mais je suit avec assiduité ;) Quel beau voyage, vous me faites rêver!
RépondreSupprimerMarie Delaunay
Vous n'êtes pas les premiers de nos amis à aller sur ce site, à chaque fois que je vois les photos de cet endroit, on lit dans les regards le même émerveillement et la joie d'avoir atteint ce but. Vous nous faites envie! Je vais mettre cet endroit sur ma liste des lieux à visiter! Gros bisous de nous tous :-)
RépondreSupprimer5h30 début de la ballade...8h30 arrivée...700 m de dénivelé....ouarghhhhh!!! ba vs êtes prêts pr la diagonale des fous!!!
RépondreSupprimerBises,
JM (Jean-Marie)