La journée d'avant hier à été consacrée à la visite des alentours de Vilcabamba en cheval.
Pour moi, ce n'était pas nouveau, contrairement à papa et maman, qui du coup n'étaient pas très rassurés!
On nous a d'abord affublés de bottes en caoutchouc et d'un chapeau de cow boy par dessus nos vêtements de randonnée: j'avoue raconte pas notre dégaine!
Et c'est parti pour nos trois premières heures de cheval...
C'est assez drôle parce que le mien s'appelait Chocolat, comme celui que j'avais à l'équitation à St. Raphaël.
Nous avons traversé la ville et un ruisseau avant d'attaquer la montagne. Ces pauvres bêtes ont dû grimper une côté escarpée, très caillouteuse et très étroite pendant 2 heures!
Arrives en haut, un superbe panorama s'offrait a nous: une vue à 360° nous faisait découvrir les collines avoisinantes, de nombreuses vaches, quelques ânes...
Après, nous nous sommes promenés dans la forêt ou je me suis pris pour Indiana Jones! J'ai compris pourquoi nous avions des bottes: parce qu'il fallait marcher dans une rivière. Mais pour monter des pentes presque verticales à l'aide de cordes et de lianes, les bottes n'étaient pas pratiques!
Nos efforts ont été récompensés puisque j'ai eu la chance de voir deux cascades de très près.
Après deux heures de marche forcée, nous sommes remontés sur nos chevaux pour rentrer.
Le guide à voulu nous faire faire un petit tour, mais le cheval de papa, sentant les écuries, à décide de rentrer directement! Ce satané canasson est parti au galop! Heureusement, mon père n'a pas lâché la selle!
Bon, on s'est inquiétés puis on a bien ri, bref une super journée, mais mal au dos et aux fesses!
Bisous
Gaétan.
superbe excursion, ça devait être riches en émotions une telle sortie. De véritables cow-boys sur leurs montures les p'tits Birre! Vous avez certainement bien rigoler en vous regardant. Les paysages sont vraiment splendides et gigantesques, c'est étrange, sur certaine photos c'est vert mais pas vraiment d'arbres et sur d'autres on se croirait dans une véritable jungle?!
RépondreSupprimerGros bisous.