Notre hôtel était situé dans le quartier gay! Très agréable du reste, calme et bien fréquenté, ambiance assez hétéroclite car les couples de tous âges bon chic bon genre côtoient ici les paumés et les marginaux.
En prévision des fêtes estivales, la rue Saint Catherine, une des artères principales de la ville, est en grande partie piétonnière et agrémentée dans notre quartier de guirlandes roses bonbon!! A dû s'en suivre évidemment une explication ressemblant à un cours pour Gaëtan!!
Nous avons donc profité de ces quelques jours pour visiter les différents quartiers, et vécu aussi au rythme de nos rencontres...
Elle nous a fait découvrir le Mont Royal le dimanche, c'est surprenant. Des centaines de promeneurs se pressent dans le parc, des joueurs de tambours se retrouvent ici et emplissent l'air de leur tam tam endiablés, c'est dément et génial.
En haut de la colline, on a une vue imprenable sur la ville.
Nous avons fait la connaissance de Anne, une infirmière qui, nous voyant perdus sur notre carte, s'est empressée de nous prendre en charge et nous faire visiter une partie du réseau souterrain de la ville, ses bâtiments historiques, dans lesquels nous n'aurions jamais osé rentrer! En fait, pour découvrir le vieux Montréal et les bâtiments modernes qui l'entourent, il suffit de rentrer dedans! En tous cas, merci à Anne de sa disponibilité, de sa gentillesse et sa spontanéité!
Nous avons également eu droit à un cours sur la fabrication du sirop d'érable et tous ses dérivés...très instructif; c'est quand même bien quand on comprend tout ce qui se dit!
Et pourtant, sitôt passé le centre ville, on tombe tout de suite sur d'innombrables petites maisons, certaines divisées en appartements, d'autres avec une case commerciale au rez de chaussée. Magnifique... On a retrouvé ces rues tant appréciées à San Francisco, où la ville se fait oublier et une vie de quartier s'installe, apaisée et apaisante après une journée de travail.
Nous attendons maintenant de découvrir New York, avec impatience car cela nous rapproche d'une autre étape: l'Amérique du sud!
Aucun commentaire:
Laissez un message
Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)
Et un gros MERCI !!!!