Quelle journée!
Mais bon, il faut se dire que l'Equateur n'accueille que 750000 touristes par an environ, dont la moitié ne fait que les îles Galapagos et Quito. Donc il n'y avait pas foule ce jeudi matin, à la fraîche.
- Les grosses bêtes: vaches, cochons, moutons, il y a même un vétérinaire sur place. Cacophonie, beuglements et autres hurlements de cochons qui ont fait rire Gaëtan.
- Les petites bêtes: lapins, cochons d'inde (oui oui, ça se mange), oies, dindons, poules, poissons … et les légumes:
- Les vêtements, accessoires, outils en tous genres.
Il y a un camping sur place, très bien équipé, qui offre certainement des vues incroyables aux lever et coucher de soleil. Il faut juste savoir que les nuits sont très fraîches et que le vent est souvent violent.
Séances photos obligatoires, tant qu'on est en forme (ça fait peur pour la suite!), les nuages étaient encore bien présents, mais le vent est devenu notre allié et nous a permis quelques beaux clichés.
Le but de nous autres, voyageurs randonneurs du dimanche, était de monter au refuge, situé à 4896m, ce qui n'est pas rien déjà, vous en conviendrez. Les plus aguerris dorment au refuge pour ensuite tenter l'ascension à partir de minuit (7 à 8h de grimpette), ceux qui ont moins le temps continuent de monter jusqu'à toucher la glace vers 5000m.
Nous l'aurions bien tenté mais la première montée a été une telle épreuve pour Gaëtan que nous avons renoncé.
En effet, les 300m de dénivelés à cette hauteur sont vraiment durs à parcourir, sur une pente encore une fois à près de 35°. A cette hauteur, on manque vite de souffle et la sensation de froid renforcée par un vent tempétueux et glacial rend la montée encore plus exigeante physiquement. Gaëtan a eu du mal surtout à cause du vent, presque plus fort que lui. Les larmes ont coulé mais il a voulu avancer, alors on l'a fait, à son rythme. Et il n'a pas à rougir!
Le but à atteindre: le petit rectangle jaune là haut |
On commence alors à grimper... |
Dans un paysage lunaire... |
On commence à fatiguer, manquer de souffle.... |
Mais on regarde en bas et on se dit: il faut continuer... |
Un bâton de randonnée pour s'aider un peu... |
Pour toucher au but... |
Et se dire: ON L'A FAIT!!! |
Nous sommes maintenant rassurés car nous avons tous les trois été capables de fournir un bel effort, sans avoir mal à la tête ni au ventre, le mal des montagnes ne semble pas nous atteindre, ce qui est plutôt un bon présage pour la suite du voyage…
Après un chocolat chaud bien mérité, Gaëtan a repris des forces pour amorcer la descente et un retour tranquille vers notre hôtel.
Voilà notre dernière journée à Latacunga, qui au passage est une ville pas désagréable. Les églises sont toutes illuminées la nuit et nous pouvons tranquillement nous balader pour les prendre en photos car dès qu'on s'éloigne de Quito, le sentiment d'insécurité disparaît. Nous restons évidemment vigilants mais il règne une certaine nonchalance…
Coucou!
RépondreSupprimerNous venons tout juste d'arriver à Quito ( il est 23h, on a eu des bouchons tout le long de la route entre Banos et la maison...) C'est super de voir vos photos, on ne pourra pas forcément aller dans ces coins de l'équateur avant la fin de nos vacances du coup ça donne quand même une petite idée!
Une super rencontre pour nous en tout cas, on attend de vos nouvelles, bises à tous les trois!
Adélaïde
Félicitations à tous les 3! Un grand Bravo à Gaëtan pour son "exploit" et que non, il n'a pas à rougir de quoi que ce soit, il est un vrai petit homme et il peut être fier de lui, et vous deux fiers de votre fils...Une grosse bise des Calaisiens 14°C en ce dimanche 8 septembre, et oui! L'été est fini chez nous!! Finies les vacances à St Raphaël, derrière nous depuis une semaine!
RépondreSupprimer