Nous avons fait une brève halte à Québec, avec regret, mais la météo pluvieuse et fortement orageuse a précipité notre départ. La ville nous a semblé magnifique cependant et nous avons fait un petit tour dans le vieux Québec, qui est l'unique ville fortifiée d'Amérique du Nord.
Désireux de ne pas emprunter le très onéreux traversier pour passer sur l'autre rive, nous avons emprunté à Québec le dernier pont routier (et ferroviaire) sur notre route et avons alors pris la route des navigateurs, jusqu'à Rimouski. Les anciens villages de pêcheurs se succèdent, toujours les mêmes maisons aussi jolies, des champs de culture d'orge et de blé à notre droite et le fleuve toujours plus large sur notre gauche.
La température ambiante s'est quelques peu rafraîchie et les moustiques ont fait une entrée remarquée dans le paysage.
Ces quelques centaines de kilomètres sont vraiment magnifiques, à faire en vélo d'ailleurs pour ceux qui auraient vraiment du temps car la route s'y prête aisément, le terrain étant plat, les routes en bon état et parsemées de campings très accueillants.
Il faut juste prendre le temps de s'arrêter pique niquer, prendre un café dans une des nombreuses maisons aménagées en salon de thé/café/pâtisserie, discuter avec les gens.
Et encore totalement différent !!! les couleurs, les reliefs !!!
RépondreSupprimeron a hâte de vous rejoindre à Bali ;-)