Bye Bye America
Finis les Etats Unis…
Ces 5 semaines sont passées très vite. Nous avons en avons vu beaucoup et pourtant pas assez!
Des terres arides de l'ouest aux plaines agricoles de l'est, la diversité des paysages est infinie, dans leur structure, leurs couleurs, leur faune et la flore présentes.
Nous en retiendrons la gentillesse extrême des américains, leur respect de leur environnement, la propreté de tous les sites visités.
Le camping ici a été une expérience incroyable: les campeurs se parlent entre eux, qu'ils soient en tente ou en RV, les sites dans les parcs nationaux sont magiques. C'est un moyen très économique de visiter cet immense pays qui permet en plus une approche formidable des gens. Nous aurons aussi pu éviter de manger à l'américaine (pizza et hamburgers) en faisant nos courses.
Enfin, ici tout est grand: les distances parcourues entre deux villes (ou plutôt villages, voire hameau!), les voitures, les campings cars (de vrais bus), les routes (des 2x2 voies dans des endroits totalement paumés!)…
Nous avons le regret de ne pas avoir croisé d'ours, de bouquetins, de mouflons et sommes heureux de ne pas avoir vu de serpents ou scorpions!
Cette destination ne faisait pas du tout partie de nos priorités initiales, mais nous avons accroché, nous reviendrons donc, toujours en camping, certainement en moto…
Avec votre périple aux USA vous n'avez pas croisé de serpents ou de scorpions, mais en ce qui concerne les ours certainement croiserez-vous un Grizzly au Canada?! Je ne vous le souhaite pas mais en même temps si il n'est pas agressif pourquoi pas, les photos n'en seront que superbes! Je vous fait confiance pour nous dénicher de quoi visiter d'autres merveilles nord-américaine... Continuez bien votre route, sachez que nous vous suivons à la trace! Bisous des Birre(Marc).
RépondreSupprimer