samedi 15 juin 2013

Mono Lake et Mammoth Lake

En sortant de Yosemite par la Tioga Road récemment réouverte, nous sommes arrivés dans un paysage totalement différent.

Le lac Mono est situé dans un environnement très aride, ancienne région volcanique. Le lac, très salé, a la particularité de former des concrétions (sortes de stalactites) de couleur blanche, les plus hautes du monde. Des sentiers mènent de la route au bord du lac pour les voir de plus près. 
Nous nous sommes rendus au Visitor Center, comme d'habitude très accueillant et instructif.
Nous nous sommes donc rendus en haut d'un cratère éteint, jolie grimpette où Gaëtan a fait la connaissance d'une petite américaine qui apprend le français: échange de cartes, on va voir si la correspondance entre les deux peut s'installer...
Nous avons ensuite pu admirer le coucher de soleil sur la berge du lac, face aux concrétions. Les couleurs se sont succédées: orangé, rose, violet... magnifique. 
Notre camping posé dans la petite (toute petite!) ville de Lee Vinning, était très agréable: gazon ras, voisins sympas, douches nickel. En plus, au petit matin, juste en ouvrant la toile de tente: vue sur le lever de soleil sur le lac.














Il faut l'avouer, les concrétions vues, il n'y a plus grand chose à faire ici, nous sommes donc repartis en milieu de matinée vers Mammoth Lakes.

Re-changement de décor, nous sommes retournés dans les forêts montagneuses, le froid en plus cependant.
Mammoth est LA station de ski huppée du coin: domaine skiable immense, quelques pistes ouvertes encore en été, on a bien compris pourquoi: le vent glacial et fort ne permet pas à la neige de fondre.
Nous avons pique-niqué au bord d'un des nombreux lacs du site, au pied des montagnes enneigées, au milieu des pêcheurs à la mouche. Une carte postale, définitivement. Le calme absolu.











Notre campement posé, nous avons même pris le temps de nous relaxer dans la piscine et le spa du camping!










Région à ours, il arrive que les gentilles bébêtes envahissent les campings, attirés par les odeurs de nourriture et de produits d'hygiène. Il nous a donc fallu enfermer tous ces produits dans des box métalliques, des pancartes sont partout présentes pour nous rappeler d'être prudents, même en balade.


Bon, on a pas vu d'ours, mais la température extérieure est descendue très bas, nous avions 2°C au petit matin, autant vous dire qu'on a eu froid cette nuit-là! Enfin, surtout moi car les garçons ont dormi d'une traite. Trop dur pour moi, donc l'escale de deux nuits s'est transformée en 1 seule! J'était super belle à voir le matin, sous plein de couches de vêtements! Ceux qui me connaissent bien diront que je ne rigole pas car en principe, j'ai jamais froid!

Nous aurons tout de même profité de la région et sommes prêts à descendre vers des contrées plus chaudes...

Je vous embrasse tous, nous chargeons les photos au fur et à mesure que nous avons du débit car les connexions internet ne nous le permettent pas toujours!



Aucun commentaire:

Laissez un message

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!