Bonjour à tous, nous venons de passer trois jours à Moab, étape obligatoire si l'on veut admirer entres autres les parcs de Arches et de Canyonland.
Premier jour: GLANDOUILLE ! On frise les 40°C, il fait trop chaud pour travailler...
Nous avons posé nos fesses dans un camping avec une piscine remplie de gamins prêts à jouer toute la journée, le bonheur de Gaëtan.
Pour nous? internet, comptes, blog, lessive, courses et organisation de la semaine à venir car le 4 juillet approche. Franck en a profité pour nous faire (enfin!) des brochettes de poisson. La viande est bonne mais on a envie de changer, surtout qu'on ne trouve que difficilement de l'agneau ici : boeuf, porc, poulet et dinde Ok par contre.
Le deuxième jour, nous avons pris de bonne heure la route vers le parc d'Arches, une merveille, sous une chaleur harassante.
Sur le parking du Visitor Center, nous avons remarqué un beau camion transformé en camping car rouge et or, immatriculé en France! Nous avons alors fait la connaissance de Philippe et Michèle, deux cinquantenaires en pleine forme qui sont aussi partis de France en avril, en mettant le camion sur un bateau (Anvers-Halifax) et qui depuis sillonne Canada, Etats Unis, avant de descendre en Amérique du Sud. Ils sont encore plus aventureux que nous car rien n'est programmé, ils se laissent juste vivre, au gré des rencontres et des envies: formidable.
Après avoir bu un bon café, toujours sur le parking, nous avons passé la journée ensemble, visitant le parc timidement car la chaleur était vraiment trop écrasante.
Nous avons donc vu, mais de loin, Delicate Arch, connue pour les magnifiques photos prises au coucher du soleil. La balade pour y aller prenant plus de 3h, nous avons fait l'impasse.
Nous nous sommes tout de même aventurés jusqu'à Landscape Arch, qui s'amincit d'année en année et sur laquelle de temps en temps viennent s'accrocher quelques accros du saut à l'élastique. La chaleur a presque eu raison de nous! Incroyable de se dire qu'il peut y faire froid en hiver!
Ayant vécu somme toute une excellente journée avec Phil et Mich, nous avons passé la nuit dans le même camping, où un excellent barbecue en guise de dîner nous a permis de prolonger la soirée.
Ce matin, direction la rive du Colorado, où nous avons embarqué dans des rafts pour une nouvelle journée glandouille, toujours en compagnie de Philippe et Michèle. Gaëtan a pu ainsi faire du kayak quelques heures, avant de faire un plongeon dans l'eau lors du passage d'un rapide un peu plus "remuant"que les autres. Repêché par un raft du groupe, il a finit la balade avec un jeune couple de Denver qui parlait un français très correct.
Voilà, nous avons ensuite dit aurevoir à nos nouveaux amis, espérant les revoir en France, après leur périple qui n'a pas de durée définie pour le moment. Je passe donc le bonjour à Philippe, Michèle, Couic leur petite chienne et Lapinou le camion, avec lesquels nous avons vraiment passé deux belles journées.
Ce soir, trop fatigués (????), direction restau pour un énorme hamburger et vous savez quoi, en arrivant à notre terrain de camping, nos voisins, et bien ce sont les italiens très sympas que nous avions croisés à Monument Valley!! On s'est donné rendez-vous pour le petit déjeuner... Alors, Bonne nuit!
Agrémenté de toutes ces belles rencontres, il est vraiment génial votre voyage ! Bravo à tous les trois et merci de nous faire partager votre beau périple !
RépondreSupprimerWaouh!
RépondreSupprimerC'est vraiment grandiose!
Par contre, n'avez-vous pas honte, petits inconscients, de "larguer" notre Titi dans les eaux tumultueuses du Colorado?
Je plaisante, bien sûr! et nous sommes aussi heureux pour vous, qu'impatients de vos lire à nouveau (ou d'avoir un appel facetime)
Bigs Bisous
Les "Biquets"