dimanche 3 août 2014

Nuwara Eliya ou la tentative échouée!

Les 27 et 28 juillet 2014

Malgré le temps incertain, nous avons décidé d'embarquer dans le train de 10h, direction Nuwara Eliya. Pour les rêveurs qui se fient aux belles photos du pays, il n'y a plus de loco vapeurs, toutes marchent au diesel, seuls quelques trains conservent les wagons du siècle dernier. Malgré tout, le train reste un moyen de locomotion très agréable et surtout cheap dans ce beau pays.





Et puis la ligne qui rejoint Kandy à Badulla est réputée pour la beauté de ses paysages, aussi avons nous pris place à bord...










Bien nous en a pris car le trajet jusqu'à la petite station de Nanu Oya est tout simplement vertigineux. Rizières, plantations de thé, de légumes à perte de vue dans un océan de montagnes et vallées. Le train progresse à une vitesse de tortue, ce qui nous donne le temps de profiter...











Les gares où nous faisons arrêt en route sont toutes très mignonnes, fleuries et bien entretenues, vraiment pittoresques. 
Mais la route monte, inexorablement, de manière imperceptible et le temps change peu à peu.









Le soleil se voile, l'air de rien, des frissons nous surprennent, nous qui n'avons pas eu froid depuis....je ne sais même plus quand!
Puis les nuages nous cachent la vue, jusqu'à engloutir complètement la loco, pourtant pas très éloignée de notre wagon, même le son du diesel nous parvient etouffé. 










L'air se charge en humidité et les goutelettes deviennent pluie battante!
Nos tongs et shorts paraissent bien désuets, voire ridicules lorsque nous entrons en gare de Nanu Oya, face aux sri lankais munis de poncho imperméables et de bonnets!













Après un changement rapide de vêtements, nous partons à l'assaut du centre ville à la recherche d'un boui boui pour déjeuner, prenant soin d'accélérer le pas pour ne pas être totalement trempés...
Peine perdue, nous rendons les armes et c'est bien humides, mais repus, que nous courons nous refugier à l'hôtel...











Nous avons fait la connaissance ce jour là d'un couple marseillais, en voyage pendant 5 mois en Asie avec leurs deux enfants. Nous avons dîné ensemble et ainsi passé une bonne soirée. 
Le temps ne s'arrangeant malheureusement pas et les prévisions météo n'étant pas optimistes, nous avons à regret fait une croix sur l'excursion envisagée dans le parc national de Horton Plains, ainsi que la visite de la jolie ville autour de nous. 
Nous avons donc repris le bus dès le lendemain, sous des trombes d'eau. Nous avons ainsi eu un aperçu des belles demeures victoriennes qui font la réputation de ces lieux. On se croirait en Normandie ou dans la campagne anglaise, la pluie y aidant d'ailleurs!
Bref, direction la côte, nous faisons également l'impasse sur le parc de Yala, car les touristes rencontrés qui en viennent nous ont tous confirmés que juillet n'est pas le bon moment pour y aller, les animaux ne sont pas au rendez vous...



Bien, nous voici donc en route pour Mirissa, retrouvons la mer et le soleil!


3 commentaires:

  1. Bonjour mes baroudeurs sur le retour.

    Ah, enfin, vous avez eu de la pluie!!!! On en avait assez de voir que du soleil!! Bon je blague bien sûr, c'est dommage que vous ayez eu ce temps car la région semblait intéressante. Toute fois les photos avec le brouillard et ce vert intense sont belles.
    Vous continuez à me narguer avec ces marchés magnifiques!!
    Trêve de plaisanterie, je vous souhaite un bon voyage de retour. ici le temps n'est pas au top niveau mais il ne fait pas froid.
    Gros bisous à vous trois et bon"s" vols.
    On se voit bientôt.
    Bisous MFB

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage de retour !
    Merci pour la tenue de ce blog qui m'a bien fait rêver !

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ces presque dernières images et commentaires de votre beau voyage .
    Pendant ces quinze mois, vous nous avez tous fait rêver . Vous aller, maintenant en avoir des choses à nous raconter ........
    Pensez qu'à votre arrivée, une superbe côté de bœuf vous attend . Le rose est au frais, ne reste plus qu'à attendre jeudi midi.
    Bises à vous trois , bonne dernière nuit au Sri-Lanka et bons vols vers Londres et Roissy.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!