
Nous avons abandonné malheureusement l'idée de gravir les 5500 marches de l'Adam's Peak, sur les conseils des locaux qui nous ont décrit le manque d'intérêt du site, voire sa dangerosité en ce mois de juillet où tout est fermé, le chemin non éclairé, rendu aux animaux et aux éventuels voleurs...
Bien, nous décidons d'aller voir les plantations de thé des montagnes, les cascades...
Ayant raté le bus de 8h de quelques minutes à peine, nous sautons dans un tuk tuk avec le vain espoir de le rattraper...peine perdue!


Un vacarme que nous avons pourtant trouvé dans ce fameux dernier bus, mais le dérangement a vite été occulté par la beauté de paysage très nouveau pour nous: montagne rocailleuse, eucalyptus, euillus à n'en plus finir, et des plantations de thé un peu partout.




avant de nous rendre dans la petite gare de Demorada.
Nous n'avons malheureusement pas pu observer la particularité de la ligne à cet endroit, car il faut prendre un peu de recul...par les airs!!! En effet, lors de la construction de la ligne, anglais et sri lankais se sont retrouvés face à face...mais avec un dénivelé de 70m! Il en a résulté une drôle de boucle, autour de la coline jouxtant la gare, qui passe par un tunnel sous la station! J'ai piqué la photo sur le net, pour que vous puissiez comprendre...
La légende dit que l'ingénieur anglais aurait suivi les conseils de son homologue sri lankais lui disant de résoudre le problème en faisant suivre aux rails le même dessin que son turban...vrai ou pas, c'est mignon.
S'en est suivie une tentative de visite d'une plantation de thé, mais les pluies sont anormalement peu abondantes en ce moment et les usines ne travaillent que quelques heures le matin...Nous aurons le plaisir de profiter d'une superbe vue...

Le soir venu, Franck a testé la cuisine locale en essayant de fabriquer les fameux rotais, sortes de crêpes garnies...résultat peu probants pour une première, le geste est difficile à acquérir! Il s'est vengé en nous préparant une énorme salade avec les avocats du jardin de la guest-restau où nous logions, les propriétaires nous laissant la cuisine!
Le lendemain, après avoir dit aurevoir à nos amis belges (encore une fois!), nous avons fait une balade au mini Adam´s Peak, petite grimpette au beau milieu des plantations de thé.
Contrairement à celles que nous avions découvertes en Thaïlande, celles-ci sont organisées en buissons, sans être forcément alignées, nous changeant ainsi des haies arrondies et bien construites.
Contrairement à celles que nous avions découvertes en Thaïlande, celles-ci sont organisées en buissons, sans être forcément alignées, nous changeant ainsi des haies arrondies et bien construites.
La vue au sommet laisse rêveur...vision à près de 360°, et l'on devine la plaine au loin qui disparaît aujourd'hui dans la brume matinale...Nous nous laissons vivre là haut, le soleil ne frappe pas si fort et nous en profitons même pour faire une révision de français et d'instruction civique à Gaëtan!!
Bonsoir mes petits baroudeurs.
RépondreSupprimerVite, vite je me dépêche avant que vous ne soyiez dans l'avion.
Encore de belles et intéressantes photos.
Au moins avez vous goûté au thé de Ceylan??
Cette gare bien qu'un peu surannée reste "so british"!!!
Que de choses doivent tournebouler dans vos têtes respectives, pleines de merveilleux souvenirs.
Maintenant vous allez construire un nouvel avenir, riche de tout ce que vous aurez vécu.
Après un petit temps d'adaptation et de "chouchoutage" par les familles, vous allez repartir du bon pied.
Bon vol de retour.
Bisous à vous trois et caresses à Pâh et Hawaï