Le 8 avril 2014,
Deux heures de bus pour rejoindre la frontière, en passant par une superbe petite route longeant le Mékong, puis deux heures de bateau (17$ le billet) pour parvenir à Chau Doc.
Pendant une cinquantaine kilomètres, l'asphalte se fraye un passage entre les eaux du fleuve nourricier et les rizières jaunies, les cultures de maïs et de cane. Les habitations s'égrènent tout le long, et les véhicules se faufilent entre les les bâches étendues à même le sol, sur lesquelles sèche le riz fraîchement récolté...
Notre dernière vision du Cambodge est magnifique, on regretterait presque de ne pouvoir s'arrêter pour pouvoir profiter du spectacle de cette vie paysanne si vivante.
La ville en elle-même n'est pas jolie, nous avons erré dans les rues le reste de l'après midi, histoire de se faire une première impression de ce nouveau pays, que nous avions découvert rapidement lors d'un voyage il y a 15 ans de cela.
Merveilleux!
Des rues propres, des vietnamiens tout sourire qui nous accostent pour échanger quelques mots, les enfants qui nous saluent ave des Hello!... Les tuk tuk ont disparu comme par enchantement, ici la mon est reine, la voiture individuelle rare et le cyclo pousse encore bien présent. Le chapeau conique est de mise, il ne s'agit pas ici d'un vieux cliché touristique, les vietnamiens le porte vraiment...
En nous baladant dans les rues, nous sommes tombés près de la pagode du centre sur une charmante commerçante baragouinant quelques mots de français, qui nous a vendu les services de guide de son mari (qui lui baragouine l'anglais!!!), pour une visite complète des alentours le lendemain.
Bonne nouvelle pour les voyageurs, nous arrivons enfin dans un pays d'Asie où de nombreux ATM ne prennent pas de frais sur les retraits... Heureusement vous me direz car nous sommes souvent limités à 2 ou 3 millions! Eh oui, nous sommes ici millionnaires car 100 000 dongs valent 3,47€!! Quand même...c'est mieux qu'au Monopoly!
Nous avons également acheté une carte téléphonique avec internet pour le mois, d'un montant indécent: 150 000 dongs...je vous laisse compter cette fois ci.
Nous avons en effet besoin d'être joignables car nous allons enfin retrouver ici mon meilleur ami Alexis, qui vit en Asie depuis la fin de nos études. Nous ne nous sommes guère vus en 15 ans, mais c'est toujours avec un plaisir immense, tantôt chez nous, tantôt chez lui à Bangkok, cette fois ci chez lui à Hanoï...nous sommes impatients.





















Superbe et toujours aussi bien narré, gros bisous à vous 3
RépondreSupprimerLes boubous, Caro, Steph, Lison et Leny
Cet article nous ramène quelques semaines en arrière... Nous sommes bien contents que votre première impression du Vietnam soit bonne : nous avons vraiment aimé le mois et demi que nous y avons passé, et nous y retournerons certainement... Bonne remontée vers le Nord ! Bises à vous trois.
RépondreSupprimerBonjour mes baroudeurs.
RépondreSupprimerJe suis contente de vous retrouver.
Nous aussi avons fait le Vietnam, mais en 1997. Nous arrivions de Bangkok où JP et moi avions fait un petit stop de 48 h. Nous avions rejoint le groupe (20 personnes), mais au nord à Hanoï. Nous avons fait l'inverse de vous partis du nord vers le sud. C'est un pays que j'ai bien aimé et qui est dans mon "top 5", de tous les voyages que nous avons fait. C'est un pays qui a une place particulière dans mon cœur, mais ça je vous l'expliquerai plus tard.
Vous ne pensiez pas que je vous dévoilerai tout d'un coup, je fais durer le suspens.
J'ai bien hâte de découvrir la suite de votre voyage et de voir comment a évolué ce pays qui nous a semblé tellement dynamique il y a 17 ans. Une population jeune et pleine d'entrain.
A bientôt le plaisir de vous lire, et de voir les photos.
Bisous à vous trois MFB
Une belle pensée à vous trois pour preuve ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=cqL6OQ9zQv8&list=PL7B47DC8823B897BD
RépondreSupprimerGood morning Vietnam, dites vous que nous pensons good morning France!!!! Nous avons hâte de vous revoir, ne serait-ce que pour Sandrine me donne des cours de karaté ;-). Gros et très très gros bisous à vous partager.