dimanche 2 février 2014

Les Grampians

Les Grampians, du 23 au 25 janvier 2014

La route qui mène de Wentworth à Halls Gap est noyée au milieu de cultures de vignes et céréalières immenses, nous n'avons jamais vu autant de silos au kilomètre carré! La terre est rouge, les champs jaunes paille, le ciel azur...les contrastes sont saisissants. Et toujours ces dépouilles de kangourous partout...

La silhouette des monts Grampians finit par se dessiner sur cet horizon tellement plat, on aspire tout de même à un peu de vert après toute cette sécheresse...
Hélas!
Déception pour nous qui rêvions de randonnées et de cascades...la majeure partie du Parc National est en proie aux flammes, toute la partie ouest est fermée à la circulation, les campings aussi.
Impossible d'approcher les fameuses Mac Kenzie Falls et les lacs alentours, le Mont Zero...

Nous nous sommes donc rabattus sur la ville de Halls Gap, unique point de chute encore facile d'accès et proposant des lieux de campement, car dans cette zone, nous évitons donc le camping sauvage, au vu des dizaines de camions de pompiers présents, nous avons jugé plus prudent de ne pas trop nous éloigner des centres d'information...
Nous avons fait donc en voiture une première boucle, histoire de s'imprégner de la géographie du coin, de se renseigner des rando possibles...

Le camping municipal, en plein centre ville est effarant dès le soir venu: des dizaines de kangourous sillonnent le site, et en fait je pense même la ville toute entière! Nous avions à peine stationné Joey que nous étions entourés et approchés par des cacatoès bien peu farouches...dire qu'il faut payer très cher chez nous pour avoir ce magnifique volatile, qui pululle ici, un peu comme nos pigeons quoi!

Nous avons tout de même consacré une journée à la randonnée qui part du centre ville pour rejoindre le point de vue culminant: le Pinnacle. Belle balade de 5 heures en prenant son temps, petit dénivelé (lol) de quelques centaines de mètres, en passant par le "Grand Canyon", passage assez impressionnant avant d'arriver au sommet.

Là haut, nous avions une mission. Nous l'avons intiltulée "A la recherche de Pah"
Mais qui est Pah?

C'est la mascotte d'un gentil couple que nous avons rencontré aux Blue Mountains, Andrea et Florian. Nous savons l'importance de cette petite bête dans nos vies de voyageurs, et nos deux malheureux suisses ont perdu la leur au Pinnacle, emportée par une bourrasque et tombée seulement quelques mètres plus bas dans un arbre... Nous avions juré de le chercher et de le photografié au cas où il serait encore là, proche mais inaccessible.

Et bien nous l'avons trouvé, et comme il était tombé au pied de l'arbre, un australien habitué est même descendu nous le chercher, riant de cette mésaventure. Sous les regards incrédules des promeneurs, nous avons encouragé et applaudi Fabio, le sauveur officiel de Pah. A l'heure où je vous parle, il est dans une machine à laver, avec Hawaii, en train de se refaire une beauté. Et voilà comment nous récupérons un doudou de plus, encore un chat!
Mission plus qu'accomplie!

Dernière nuit au camping en sortie de ville, près d'un lac, où Gaétan s'en donne à coeur joie dans la piscine après avoir bien marché toute la journée...

1. Bonjour vous trois.
    Enfin un peu de soleil depuis hier, mais ce n'est pas la canicule qui embrase les forêts ici! Il a tellement plu que lorsque l'on marche dans l'herbe, des petits geysers se forment autour des chaussures!!
    Quelle aventure, retrouver la mascotte des jeunes suisses, c'est à peine croyable. C'est super cette chaîne de solidarité pour son sauvetage, d'autant plus qu'il a une bouille sympa ce petit chat.
    Bon, les doudous son propres et bien rafraîchis dans cette chaleur que vous vivez.
    Ici, nous avons eu à peine un entrefilet sur les incendies d'Australie.
    Gros bisous à vous trois. MFB

2. A votre retour , distribution de Doudou a faire ...... Comme ça doit genial ses kangourous qui viennent vers vous , j'adore ! C'est sur que si on avait des pigeons comme ça en France on reprendrais le moral ...... lol
    Bisous a vous 3
    Lili

3. Bonjours,
    Je viens de regarder vos photos elles sont super et comme je vous envie d' approcher de si près les kangourous.=)
    Génial d' avoir retrouvé la mascotte chat......vous avez eu beaucoup de chance vue l' étendue du site.
    Bonne continuation a tous les trois.
    Amicalement
    Dany

4. Salut les amis,

Merci pour vos efforts dans cette mission "A la recherche de Pah". Un remerciement spécial à Fabio même sis je doute qu'il lise ce commentaire ;)
    Merci encore en tous cas, et on se revoit à votre retour pour des retrouvailles qui s'annoncent hautes en émotions !