lundi 24 février 2014

La Thaïlande du sud, Krabi

Le 16 février 2014,

Retour dans notre superbe hôtel à 8€ la nuit, le Gran Tower, bénéficiant d'une vue superbe sur la rivière et les rochers qui semblent avoir été disséminés au hasard dans le paysage...

Nous avons loué les services d'une agence, pour une fois moins chère que la location d'une voiture, afin d'aller visiter les environs en une journée. 



Pas de regret car nous n'étions qu'un groupe de 10, et de toutes façons, malheureusement, les sites visités débordent de touristes à toute heure...

Premier arrêt aux sources chaudes, qui coulent en petites cascades, formant des baignoires naturelles le long d'une petite pente. Trop de monde, mais on a réussi à profiter de cette douce chaleur, suivie d'un plouf dans la rivière fraîche en contrebas...


Découverte ensuite de l'émerald pool et de la blue pool, couleur naturelle des deux sites, nichés au milieu de la forêt, accessibles par des chemin aménagés: balade au frais très agréable...
Gaëtan a pu se baigner dans la première, 





la seconde étant trop chargée en soufre, nous l'avons admirée de loin, tapant des mains au dessus de la surface, faisant ainsi apparaître des bulles venant du fond de l'eau.










Après un frugal repas, nous avons pris la direction du Tiger Temple. Trop de choses à voir et pas assez de temps, cette partie du plan nous a laissés un peu frustrés.
Le site est constitué d'un énorme rocher entouré d'une forêt ou l'on découvre au hasard de la balade des dizaines de cavernes. Certaines d'entres elles servent de lieu de prière, des statues de bouddha nous permettent de les identifier. A d'autres endroits, des cabanes ont été construites pour accueillir les moines qui vivent ici, en toute simplicité, profitant de la quiétude du site. D'énormes arbres  trônent tout autour, impossible à photographier tant ils sont grands.


























Après cette petite mise en bouche (nous avons grimpé près de 200 marches), nos pas nous ont menés au pied de l'immense escalier permettant d'accéder au temple perché en haut du rocher...
1237 marches, 400m de dénivelé  je ne vous décris pas la difficulté de l'ascension... 30mn plus tard et nos poumons en flamme réclamant pitié, une vue spectaculaire s'est alors offerte à nous. D'un côté la rivière serpentant jusqu'à la mer, de l'autre, des dizaines de petites montagnes, entre lesquelles ont distingue les cultures des villages éparpillés un peu partout. Vision époustouflante, à qui la lumière de cette fin d'après midi ne rend pas justice... L'avantage de cette montée éprouvante, en dehors du fait de ne pas avoir à se préoccuper de faire régulièrement de la gym pour entretenir nos superbes corps, c'est qu'il y a peu de monde au sommet. Nous avons ainsi profité d'un moment de calme avant d'entamer la descente, éprouvante également pour nos genoux car certaines marches passaient les 40cm de haut!!
















Dernière soirée passée sur le marché nocturne de la ville, c'est le meilleur moyen pour se restaurer en Thaïlande...
Des échoppes entourent une grande place ou tables et chaises permettent de se poser pour dîner, tout en profitant d'une scène ou se succèdent les thaïs qui souhaitent s'exprimer. 















Danseurs de rap, danseuses traditionnelles, karaoké nous ont fait parfois rire aux larmes, (re)voici pour le plaisir un extrait:



Vous comprendrez que non seulement nous avons bien mangé, mais en plus profité du spectacle...

Demain, départ pour le nord du pays!






1 commentaire:

  1. Bonjour les baroudeurs
    Encore un beau coin et de belles images.
    Moi aussi j'avais été subjuguée par le gigantisme des arbres. On trouve ce phénomène aux USA avec les séquoias, en Afrique avec les "fromagers" et les baobabs, mais là je ne connais pas leur nom, ça manque à ma culture.
    Par contre je vous laisse volontiers les 1237 marches , je préfère de loin regarder vos photos.

    Après la nourriture spirituelle et la pose des bracelets, j'ai encore bavé devant la nourriture terrestre tellement appétissante!!!

    Gaëtan tu es magnifique en train de faire sonner les genre de cloches, gongs. Je trouve que tu a encore bien grandi.

    Bisous à vous trois MFB

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!