mardi 11 février 2014

De Phillip Island à Sydney en passant par Wilson Promontory

Du 1er au 3 février 2014

Il nous aura fallu du temps pour boucler notre intinéraire, la route est bien belle mais longue. Ici en Australie, il ne faut par parler en kilomètres, mais en heures de route!!
D'autant plus que les détours sont nombreux et tentants...

En ce 1er février, toujours accompagnés de nos deux tourtereaux, nous nous sommes déportés vers Wilson Promontory, un parc national qui nous emmène au point le plus austral du territoire.

C'est encore une fois magnifique, les randonnées si nombreuses qu'il nous a été difficile de choisir, au vu du peu de temps dont nous disposions. Nous avons choisi de grimper sur l'un des sommets du parc, afin d'avoir une vue d'ensemble de la presqu'île...

Une bonne heure de grimpette, sous un soleil de plomb, quoi de mieux pour digérer le repas que nous avions fait sur la Squeerky Beach....

Le 2, nous avons dit au revoir à François et Gaëlle, et nous avons repris tranquillement notre route, pour faire un dernier arrêt à Wollongong, ville peu attrayante mais bon, on ne choisit pas toujours, et puis la plage était quand même pas mal:

Le 3 au matin, il nous a fallu nous résoudre à l'évidence, notre "trip" australien touchait à sa fin, il nous fallait rendre Joé à son propriétaire... Un coup de balai, les trois sacs à dos refaits, et hop, nous avons fini en beauté par la Pacific Road et son fameux pont, le Bay Cliff Bridge, avant d'arriver à destination, en lointaine banlieue de Sydney.

Nous avons quand même dû négocier avec Camperman qui voulait nous faire payer le nettoyage extérieur de Joé. Ce à quoi j'ai répondu que nous leur rendions en bien meilleur état qu'au départ! J'étais légèrement fâchée et vexée, je pense qu'ils l'ont compris... Reste à récupérer la caution, ce qui n'est pas simple en Australie car les loueurs ont l'habitude de pousser les délais de remboursement au max, voir plus, histoire de faire fructifier les sous et de nous rendre l'argent au meilleur taux de change pour eux! J'en suis déjà à deux mails, je ne les lâche pas...

Camperman n'est certainement pas la meilleure boîte de location, mais au vu des concurrents que nous avons croisé, je pense que l'état général des véhicules en Australie laisse à désirer...

Adieu Joé, bonjour Sydney, sous un ciel toujours aussi radieux...

1. Bonjour ou bonsoir je ne sais plus! Ici il est 16 h 30.
    Vraiment que cette route est belle. C'est fou tout ce monde sur les plages!!!!
    Vous n'avez pas pu vous empêcher de photographier une belle moto, vous deviez mourir d'envie de monter dessus, je vous reconnais bien là.
    Bisous à vous trois MFB

2. Magnifique route et magnifiques photos! Quelles belles vues! Féériques à mes yeux même si ce soleil de plomb est un peu trop pour la tch'ti que je suis. Ce ciel bleu et ce blond blanc...Hummm! Bises à vous 3