dimanche 16 février 2014

Sydney

Du 3 au 7 février 2014

Bus, train et marche à pied effectués, nous avons enfin pu nous installer dans notre hôtel...enfin, pas tout à fait.. La réceptionniste nous a affirmé que Expédia avait annulé notre réservation et que l'hôtel était complet!!! Dans ces cas là, moi y'en n'a pas comprendre bien l'inglish...et là, la jeune femme explique à son collègue qu'elle a juste oublié de confirmer la réservation!! J'ai donc retrouvé comme par magie mon anglais pour lui demander de résoudre le problème! et bien sûr un mail est parti chez hôtel.com pour leur expliquer que nous avons dû passer notre première nuit dans un bureau reconverti en chambre de fortune, parois vitrées masquées du couloir par un drap et l'interrupteur de la lumière situé...au bout du couloir en sortant de la "chambre"!!! Épique, mais bon, nous avons eu réparation, donc...

Ah Sydney...

De tout notre séjour en Australie, le beau temps aura été de la partie, nous sommes chanceux.
Sauf pour Sydney!

L'après midi radieux de notre arrivée nous a permis d'arpenter les quais de Darling Harbour et de profiter d'un superbe coucher de soleil.

Des travaux gigantesques sont en cours sur une bonne partie du quai et les cloisons obturant la vue ont été habillées en noir, pour permettre aux passants de s'exprimer avec des tags à la craie, ce que nous n'avons pas manqué de faire...

Tout en nous essayant joyeusement au "street art", nous avons entendu derrière nous un "hello la famille Birre!".
Nous sommes ainsi tombés sur Maxime, notre naufragé de Nouvelle Calédonie, en vacances chez sa sœur qui vit ici! Trop fort...
Nous avons donc bu un coup (c'est bien les happy hours!) et convenu de passer l'apres midi du lendemain ensemble...

A notre réveil, le 8, à notre grand désarroi, le ciel s'est présenté menaçant, nos photos du quartier de The Rocks sont toutes tristes. La première rue de Sydney a été construite ici, le quartier a été tour à tour lieu d'accostage des bateaux, port de marchandises, quartier populaire des travailleurs jusqu'à ce que le gouvernement exproprie tout ce petit monde pour réhabiliter les maisons en restaurants, hôtels et magasins. Tres touristique tout ça...des heurts assez violents ont eu lieu car évidemment la classe populaire ne voulait pas être délogée...

Puis la pluie est venue...à grands seaux. Piétinant et glissant, nous nous sommes engouffrés avec Max dans un ferry en direction de la presqu'île de Manly, espérant trouver un rayon de soleil sur la plage des surfeurs. Et bien non. Nous avons déambulé sous une fine pluie, admirant les surfeurs aventureux, épris de grosses vagues. L'endroit doit être splendide effectivement par beau temps...

Ciel à peine plus dégagé le lendemain, nous avons tout de même traversé l'Harbour Bridge, pestant contre le vent.

Nous avons fini la journée au pied du fameux opéra, mais sous la pluie!

Rageurs, nous sommes ainsi revenus à la charge le lendemain, ciel bien lourd mais au sec cette fois et nous avons poussé notre balade du centre ville jusqu'au quartier plus populaire de King Cross, ou Franck a même dégoté un coiffeur italien pour lui faire une tête plus présentable...
Pour ceux qui cherchent les hôtels pas chers, les loueurs de vans (vente et location possibles), les jobs en working holiday...c'est l'endroit de la ville ou il faut se poser...

Pour notre dernier soir, nous sommes retournés vers Darling Harbour, à deux pas de notre hôtel et surtout plus animé que partout ailleurs. Les quartiers d'affaires ne sont pas des plus fréquentés le soir!

Au matin de notre départ, le grand bleu! Normal quoi...
Alors on a foncé vers le quai, pour prendre un dernier cliché sous un ciel clair...

Un taxi et hop, direction l'aéroport, pour attaquer notre périple asiatique.

De l'Australie, nous retiendrons ces milliers de kilomètres, toutes ces régions à découvrir. Nous n'aurons eu qu'un aperçu de tout, voulant peut être trop en voir... Mais pas de regret, nous y avons trouvé encore une fois une douceur de vivre et une facilité pour se déplacer, se renseigner, déconcertante.
Le camping "sauvage" y est facile, notre budget pour le mois a donc été fort raisonnable puisque même faire ses courses est peu onéreux. Nous sommes donc soulagés et fiers de nous...
Le centre rouge et la grande barrière de corail nous attendent maintenant pour une prochaine visite...

Ainsi se termine l'Océanie, deux mois intenses, trop courts.
Nous avons été conquis et subjugués par la Nouvelle Zélande, surpris et finalement moins emballés que prévu par la Nouvelle Calédonie, et charmés par l'Australie.

Il nous faudra de toutes façons revenir (encore!), avec beaucoup plus de temps...

1. Hello my freinds!!
    Non je ne suis pas bilingue n'ayez pas peur, c'était pour me mettre dans le bain !!! Hi, hi.
    L'Australie semble être dans votre top 2 des pays où vous aimeriez vivre, affaire à suivre.
    Il est vrai que vous n'avez pas eu beau temps mais, j'ai bien aimé les couleurs sur les plages, ça semblait presque plus vrai. Au moins on réalise qu'il n'y a pas toujours du soleil , ciel bleu et mer azur, il y pleut aussi.
    Je suis peut être influencée par les tempêtes et autres inondations que l'on a actuellement en Europe.
    Vos mascottes ont l'air en forme elles aussi.
    Perso, aux vues de vos photos, j'ai préféré la Nouvelle Zélande, mais l'Australie est tellement vaste qu'il y a encore de beaux paysages à découvrir. Tout ceci est juste une impression car je ne connais ni l'un ni l'autre de ces deux pays.