samedi 18 janvier 2014

Poum


Poum, du 29 au 31 décembre 2013

La route est longue entre Bourail et Poum…les terres sont arides, des incendies éclatent régulièrement…





Nous avons coupé la route par un arrêt en fin de matinée à Voh, afin d'admirer le fameux coeur, rendu célèbre par Yann Artus-Bertrand. La vue se mérite! Randonnée courte mais raide: un peu plus de 600m de dénivelés sur une belle pente. Aller-retour en deux heures, nous sommes assez fiers… La récompense est bel et bien là: depuis un petit promontoire aménagé, on a une vue splendide sur la terre en contrebas et la barrière de corail au loin. Les couleurs sont saisissantes, nous en sommes restés pantois. 























Après une bonne heure de route de plus, nous sommes arrivés à l'extrême nord de l'île, sur la pointe de Poingam, où se trouve le camping "le relais de Poingam". Toute petite aire de campement, en direct sur la plage, le bonheur. 

















Le premier soir, nous nous sommes accordés un extra: dîner à la table d'hôtes. Une table spéciale est attribuée aux enfants, qui peuvent ainsi jouer ensemble après le repas. Pour notre part, nous avons dégusté du bénitier avec une salade de crudités et fruits, et un plat à base de poisson accompagné de pourpiers (variété d'algue) Miam miam.










Sur une île quasiment dépourvue de connexion internet, nous avons pu consacrer notre deuxième journée aux devoirs et … au farniente. RAS donc, votre rédac chef est en vacances!!!

En cette belle dernière journée de 2013, nous nous sommes baladés sous un soleil de plomb pour découvrir des panoramas époustouflants sur la pointe de l'île. Gaëtan a passé le reste de la journée dans la piscine et l'océan, avec toute une ribambelle de gosses en vacances.










Nous aurons donc dignement fêté la nouvelle année, de nouveau attablés à la table d'hôtes du relais, pour un festin de rois: langouste, huîtres, salade tahitienne, porcelet rôti avec légumes du jardin, le tout enfin arrosé de petits vins forts sympathiques. Le lieu enchanteur a su rendre hommage au magnifique ciel étoilé au-dessus de nos têtes, nos voeux et bonnes résolutions pour la nouvelle année ont été accompagnés par des dizaines d'étoiles filantes.










3 commentaires:

  1. Hourra, youpi, chouette, vous voilà à nouveau connectés, j'étais en manque de vous lire et d'admirer vos photos.
    Vous avez fêté dignement la nouvelle année en bonne compagnie, sympathique. Les plats semblaient succulents.
    Je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes langoustes qu'à Wahiné (île de Polynésie): nos hôtes allaient les pécher le matin et on les avait dans l'assiette à midi et ce genre de plats pendant 8 jours, dur, dur, hi, hi!!
    Plein de gros bisous, je vais lire la suite MFB

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de ses photos super belles ! chaque pays a ses beaux endroits !!! Ce qui a dans les assiettes fait vraiment envie !!!!!!Maintenant vous etes dans la grande Australie , je pense qu'on auras encore de Magnifique photos !!
    Continué a me faire rever
    Bisous a vous 3
    Lili

    RépondreSupprimer
  3. Très heureux d'avoir eu l'occasion d'admirer de nouvelles photos.
    Votre réveillon de jour de l'an à du être bien sympathique.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!