dimanche 19 janvier 2014

Hienghène


Hienghène, le 1er et 2 janvier 2014



Nous attaquons la côte ouest de l'île, la côte sous le vent et de fait, la végétation prend immédiatement de l'ampleur. Les montagnes volcaniques semblent tomber directement dans les eaux turquoises, au loin la barrière de corail, protectrice, démarque d'une légère ligne blanche le bleu plus profond du pacifique.



Pour parvenir à destination, nous empruntons le dernier bac encore en service sur l'île, petit parcours de dix minutes à peine qui nous permet de profiter du panorama. 













A la sortie, la route qui nous mène à Hiènghène longe le bord de l'océan, les vagues agitées viennent lécher de temps à autre le bitume. 





Un arrêt pique nique nous permet de profiter d'une vue à couper le souffle sur le rocher si bien nommé "la poule". A l'abri sous les flamboyants en fleur, nous nous sommes laissés bercer par le bruit du vent, tout en lisant avec bonheur une circulaire municipale annonçant la réouverture des plages de la commune de Hienghène. Ces dernières avaient en effet été fermées suite à l'attaque d'un requin le 26 décembre, blessant gravement un nageur. 




Ce soir là, nous avons posé nos tentes sur l'aire de camping de Babou Côté Océan. 
Le lendemain matin, nous avons découvert avec beaucoup de déception que le club de plongée annoncé n'était pas équipé pour les enfants, partie remise donc…


Pas grave, nous avons donc pris la route vers la magnifique cascade de Thao, prenant au passage un charmant couple d'australien en auto stop. Eh oui, les bus ne fonctionnent pas, peu, ou on ne sait quand sur cette île entre noël et le 6 janvier. Même les offices de tourisme sont fermés! Normal, après tout, c'est les vacances??!!!
Bien, nous avons passé une charmante journée, jolie balade en pleine forêt, chute d'eau de plus de 100m de haut, le pied quoi. 





Fin d'après midi plus difficile lorsque nous avons réalisé avec horreur qu'en plus des bus et des accueils touristiques, les stations essence et les petits commerces aussi étaient fermés…en ce 2 janvier!



Plus de glace dans la glacière, plus de nourriture non plus à refroidir remarquez, ça facilite; et plus d'essence dans le carrosse, bref le m……… total! Nous avons alors dégoté une gargote qui vendait des raviolis, des petits pois pas trop périmés, du lait très périmé (1 an!!), et … des raviolis! Devinez notre menu du soir?? Bon, au moins, on n'est pas morts de faim mais le problème de l'essence nous a quelque peu angoissés cette nuit là; d'autant plus que, repartant vers Bourail, nous avons proposé à nos deux australiens en galère de les déposer…

Qu'adviendra-t-il de nous??



2 commentaires:

  1. Trop de suspens allez vous trouver de l'essence???????
    Là encore c'est très différent de la Polynésie, mais les paysages sont splendides.
    Comme je sais par Mr Facebook que vous avez avancé dans votre périple je suis rassurée, vous n'avez pas poussé la voiture le reste du séjour!!!
    Plein de bisous à vous 3
    MFB

    RépondreSupprimer
  2. En accord avec MFB, quel suspense !
    Nos services d'hygiène auraient en effet beaucoup de boulot la-bas.
    Mamy aime beaucoup son petit fils dans son nouveau bermuda

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!