samedi 25 janvier 2014

Nouméa, le retour, Goodbye Nouvelle Calédonie


Nouméa, le 8 janvier 2014

Ah! qu'il fait bon retrouver sa prison!!!

Retour à l'auberge de jeunesse pour notre dernière nuit en Calédonie. 
Dernière journée à faire une lessive, refaire les sacs à dos, un dernier plouf à la plage.
Nous avions rendez vous avec Mehdi, un ami d'Alexis, mon meilleur ami qui vit à Hanoï. Mehdi est installé ici depuis 7 ans et coule une vie bien heureuse avec sa femme Claire. Nous ne nous connaissions que par le biais de quelques mails échangés cet derniers mois, Mehdi nous ayant donné pas mal de conseils pour notre parcours sur l'île. Le petit apéritif en bord de mer s'est transformé en invitation à dîner… Encore une superbe soirée, nous ne renierons jamais l'hospitalité générale des habitants, franchement, c'est incroyable. 

Nous pouvons maintenant tirer un bilan de la Nouvelle Calédonie. Nous ne regrettons pas notre escale, mais franchement, nous nous serions mordus les doigts si nous nous étions saignés pour se payer le voyage seul! Ne pas voyager à Noël, car, même si c'est la pleine saison touristique, c'est avant tout les vacances chez eux! Comme si la côte d'azur s'arrêtait de bosser entre le 14 juillet et le 15 août…je vous laisse imaginer. J'ai trouvé cela fatiguant de devoir prévoir les courses, le carburant, les arrêts…le côté spontané du week end improvisé n'est pas tout à fait possible. On rajoute à cela une partie de l'île où l'on ne peut pas circuler, le problème récurrent de la drogue et de l'alcool… Nouméa, ça va, le reste….
Bon, vous l'aurez compris, les lagons et le sable blanc ne constituent pas une fin en soi, il faut aussi une vie autour et pour le coup, ici, ce n'est pas notre tasse de thé.





1 commentaire:

  1. Magnifique vos photos!
    Comme on est sur la route aussi on a pas beaucoup de temps pour regarder votre blog, mais une fois sur nos terres Helvétique, je regarderais toutes les photos et les posts ;)

    Bonne continuation et merci encore pour Pâh!!!
    Andreia

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!