vendredi 24 janvier 2014

Mont Dore


Mont Dore les 6 et 7 janvier 2014

Echoués à Mont Dore en avance sur notre planning, nous avons trouvé refuge dans le meilleur camping du monde: le jardin de Cécile et de Philippe, qui nous ont offert le gîte et le couvert pendant deux jours.
Installés depuis quelques mois en Nouvelle Calédonie, ce couple d'enseignants a traversé le monde avec leur fils de 11 ans, Mathis, et ont pris un poste pour deux années sur Nouméa. Leur aîné, Nathan, est quant à lui resté en Bretagne pour y passer son bac et entamer ses études sup à Montpellier. 



Nous en avons profité pour découvrir en leur compagnie le centre culturel Djibaou, dédié à la culture Kanak, un lieu très agréable ma fois.











Deux jours géniaux, soirées pâtes et soirée crêpes, Franck s'est remis au boulot!



Gaëtan et Mathis s'en sont donné à coeur joie, entre batailles d'eau ou de polochons…



Nous ne remercierons jamais assez ces joyeux drilles sans chichis, qui nous ont ouvert leur maison et un peu plus encore…





4 commentaires:

  1. Belle escale à Mont Dore. Franck semblait content de remettre la main à la "pâte".Belle occasion pour Gaëtan de trouver et jouer avec un copain de son âge. Kénavo BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    MFB

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou le nombre de gens qui partent quitte tout pour s'installer ailleurs , ils ont bien raison ! J'ai rien fait pour x raison les enfants , la famille et puis je vais avoir 60 ans je suis seule ( sans amoureux) mes enfants ont leur vie je les adorent , je sert a faire la garde des petits enfants , s'occuper des parents... au secours je sens que je vais changer les choses en 2014 ..................................................................... lol
    En tout cas je vous dirais jamais assez PROFITER
    Bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes heureux que vous profitiez qu'à chaque coin de du globe vous rencontriez des personnes qui vous aident à découvrir chaque coin qui vous interesse, en est-il mieux si Gaëtan se trouve un ou des amis de son age?! Heureux nous le sommes pour vous, car à en voir vos photos vous l'êtes. Profitez-en, croyez en mon (trop peu d') experience! "L'instant présent" est essentiel, mais bon la leçon vous la connaissez aujourd'hui, nous le voyons, bonne continuation, le chemin n'est pas terminé. Bonne route à vous trois!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!