mercredi 29 janvier 2014

De Springbrook à Port Stephens, en passant par Byron Bay

Du 15 au 17 janvier 2014

Nous ne pouvions pas descendre presque jusqu'à Sydney sans passer par la Gold Coast, un must pour les surfeurs il paraît. 
Notre premier arrêt du matin, après avoir dormi sur une aire d'autoroute cette fois, a été Byron Bay, point de rencontre historique des babs et des surfeurs.








 Ambiance cool effectivement, mais plutôt chic car les villas qui bordent routes et falaises, face à l'océan feraient pâlir d'envie nos riches "côte d'azuréens". Et ce n'est pas le même prix! Remarque terrible depuis notre départ, il n'y a vraiment que chez nous que l'immobilier a une telle valeur. Ici, l'achat d'une maison ne représente pas un salaire complet, vous égorgeant sur 30 ans. 

Et je ne parle pas que de l'Australie.. Je comprends mieux comment ils peuvent acheter voitures, bateaux, se payer week end, restau et j'en passe... Mais bon, je m'égare, comme à chaque fois que je commence à faire des comparaisons...





A Byron Bay, après avoir admiré le spectacle des surfeurs en sirotant un café sur la plage, l'autre attrait est d'aller faire un tour au phare, le plus austral du pays. Vue époustouflantede là-haut: des kilomètres de plages se déroulent devant nous, la mer bleur azur déroulant ses grosses vagues pour faire le bonheur des sportifs, qu'ils fassent du kayak, de la planche ou du surf... 






Le soir, petit dodo à Coffs Harbour, jolie petite ville côtière, avant de nous rendre dans la baie de Port Stephens...

Je vous mets le post sur l'étape suivante dès maintenant, car nous avons eu un problème avec l'ordinateur et avons perdu  toutes nos belles photos de ces deux belles journées dans les différentes baies de Port Stephens... Adieu perroquets, dunes de sable et coucher de soleil, il nous reste quelques photos volées avec l'iphone de Franck...



Port Stephens

Là, c'est Côte d'Azur, en plus cool.
Les prix affichés dans les campings frisent le ridicule: 90 dollars pour poser un campeur, alors que le premier motel demande 70 pour une double!

Nous avons donc resquillé et dormi deux nuits au hasard de nos envies, dans des coins tranquilles, après avoir toujours trouvé comme d'habitude un superbe barbecue électrique et des douches municipales, toujours très propres.









Mis à part ce problème de couchage, la, ou plutôt les baies qui jalonnent le coin sont vraiment superbes, et toutes différentes. Nous avons découvert la plage d'Anna Bay, de monumentales dunes de sable fin, dignes d'un décor saharien... D'ailleurs, des balades en chameaux sont ici proposées!! De bonne heure, mais sous un soleil de plomb déjà, nous avons joué aux voyageurs égarés, assoiffés. Quelle merveille!





En fin de journée, nous avons fait la connaissance de pélicans énormes, tellement gros qu'on dirait des bateaux quand ils nagent sur l'eau!
Nous avons assisté, ébahis, au défilé des habitants du coin, venus mettre à l'eau leur petit bateau pour une balade de quelques heures...Toutes les maisons ont une embarcation stationnée devant le porche, sans crainte du vol ou des dégradations. Le port leur met tout à disposition: rampe de mise à l'eau, éviers et eau pour la préparation des poissons pêchés, barbecues pour les cuire et point d'eau pour laver les bateaux en fin de journée, le tout gratuitement.
Tout le coin est planté d'eucalyptus, arbres préféré des koalas et nombre d'entre eux vivent ici, c'est une énorme zone d'habitat naturel pour eux ici. Nous avons donc arpenté les chemins de randonnée sur des dizaines de kilomètres, scrutant les arbres, mais aucun ne nous est apparu. Ce sera pour une autre fois...

Deux journées agréables, farniente et baignades, plongeons et roulades dans le sable, cool quoi.




2 commentaires:

  1. je viens de voyager grâce à vous....je vais me coucher avec vos commentaires et images pleins la tête.
    Un grand merci et j attend avec impatience la suite.
    Cordialement.....Dany

    RépondreSupprimer
  2. Je suis triste pour vous que vous ayez perdu vos photos. Ne devriez vous pas vous équiper d'un petit disque dur externe pour stocker les photos. Pour certains de nos voyages JP avait fait ça. Heureusement les téléphones sont super maintenant et les photos sont très belles quand même.
    Je suis envieuse de voir cette grande sécurité qui règne en NZ et en Australie, alors qu'ici on est obligés de tout verrouiller!!!
    Je suis curieuse de savoir combien de sortes d'animaux vous avez pu observer. Il y en a toujours de nouveaux, j'adore ça.
    Je vais lire la suite.
    Gros bisous à vous trois.MFB

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!