vendredi 22 novembre 2013

El Calafate 1, les estancias...

El Calafate, les 15 et 16 novembre 2013:

En arrivant le 15 en début d'après midi, nous avons définitivement tiré un trait sur notre course vers El Chalten et le mont Fitz Roy, le mauvais temps étant annoncé et nos yeux réclamant du repos.
Nous avons filé au petit hôtel où nous avions déjà dormi deux jours avant, le Flores del Sur, situé juste en face du terminal de bus. La patronne, Norma, est adorable et sa pension très bien tenue pour le même prix qu'une auberge de jeunesse, le calme en plus. Nous avons donc passé 4 jours chez elle, profitant enfin d'un internet digne de ce nom et d'une cuisine pour nous préparer nos repas du soir. Enfin des entrecôtes bien bleues, avec des légumes et des yaourts! Un vrai régal... Franck a retrouvé ses fourneaux, il est ravi...

Le lendemain, temps mitigé annoncé, nous avons participé à une excursion pour visiter l'une des nombreuses estancias de la région. Le tourisme est une vraie bénédiction pour ces exploitations agricoles. Les chambres d'hôtes s'y vendent à prix d'or et les agences de tourisme emmène des petits groupes d'une dizaine de personnes visiter les installations. Nous voulions voir la tonte des moutons et goûter aux parrillas, c'est chose faite. Au passage, nous avons pu assister au dressage d'un jeune taureau un peu récalcitrant, belle bête non? 











Après une balade à pied (car malgré ses 9 ans et 363 jours, Gaëtan n'a pas eu le droit de monter à cheval, privilège réservé au plus de 10 ans!), ma fois fort agréable près du lac Roca situé au bout du pré, nous avons assisté à la fameuse tonte des moutons, Gaëtan en parle dans le post qui suit...







Ces jolies bêtes font parfois office de repas (eh oui, je suis désolée mais nous sommes de vrais carnivores!), et là, régal absolu car nous étions privé de ce met délicieux depuis notre départ de France!
Nous avons ainsi pu déguster un très bon repas, attablés devant une baie vitrée faisant face aux immenses prairies verdoyantes, un vrai moment de détente...Je salue au passage Audrey et son chéri, avec qui nous avons partagé la table et le vin, très sympathique tout ça! 




Bref, une bonne journée passée dans des paysages encore une fois fantastiques, même si nous avons été relégués au rang de touristes qui montent dans un mini bus! Pas d'autre moyen de toute façon, mais pas de regret!





3 commentaires:

  1. Ah les veinards ! J'en connais une qui se serait régalée avec l'agneau rôti....

    Vos êtes superbes tous les trois.

    Les Biquets

    RépondreSupprimer
  2. Gaetan , le chapeau te va tres bien !!! des beaux morceaux de viande bien grillé , on ferme les yeux on pense pas a la petite bete ... lol .... mes parents avait une ferme avec des petits chevreaux , agneaux avec lesquel ont jouaient et qui apres partais ensuite , c'est la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En tout cas vous nous avez offert de belles photos et commantaires , la suite du voyage va etre totalement different par les paysages , la chaleur aussi je pense !!!
    Bisous a tout les 3 Lili

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce moment que vous m'avez fait partager
    Trop beau...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!