samedi 23 novembre 2013

Ma visite d'une estancia...par Gaétan

Le 16 novembre 2013

Aujourd'hui, nous avons pris un bus découvrir une estancia, toujours en Patagonie Argentine.

Une estancia est une ferme ou l'on élève des vaches, des moutons et des chevaux. Ici, pas de tracteur, c'est l'homme qui travaille avec chevaux et chiens: on l'appelle le gaucho. Celle que j'ai visitée est au milieu des montagnes et des prairies d'un vert éclatant.





En y arrivant, nous sommes allés voir la traite manuelle des vaches. Un veau, qui avait très soif, empêchait le gaucho de travailler!!



Puis, petite balade au bord du lago roca, ça fait du bien de prendre l'air après avoir supporté l'odeur des crottes de cheval! Nous avions face a nous un superbe panorama sur les montagnes enneigées et le lac d'un bleu azur.




De retour a l'estancia, nous avons assisté a la tonte des moutons. Sauf que cette fois ci, ce n'était pas avec une tondeuse électrique, mais avec un paire de ciseaux géante. Les moutons sont très tranquilles, ils ne bougent vraiment pas: le gaucho nous a expliqué que c'est grâce à la position assise qu'ils leur donnent. J'ai eu droit à une super photo avec un agneau trop mignon...









Le midi, nous avons eu le plaisir de nous régaler avec une parilla (grillade) de mouton et de saucisses,  qui ont cuit devant le feu d'une immense cheminée toute la matinée: miam, miam, ça change du poulet!!








Cette journée m'a beaucoup plu et j'ai en plus eu la chance de voir la tonte des moutons...

Bises a tous,

Gaétan








3 commentaires:

  1. Bravo Gaëtan, rien ne t'arrête!! Tu sais j'ai un chien de la race springer (ressort en français) et bien je pense que tu es comme lui, tu as des ressorts sous les semelles!!!
    J'aime tes commentaires, continue comme ça. J'espère que cette fois tu vas recevoir mon petit mot.
    Bisous à partager avec tes parents. Bollier Marie-France

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais gaetan quand j'etais petite ( il y a tres longtemps ) mes parents et grands parents avaient une ferme des moutons entre autre et j'ai vu mes grands parents les tondres comme ca et ensuite ont allaient laver la laine dans un ruisseau !!!! souvenir de petite fille a la campagne !!! Tu vis une belle aventure qui te suivras tout au long de ta vie !!
    Bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gaëtan
    On voit, au travers des photos, ton bonheur d'apprendre "la vraie vie des autres".Tu es un garçon privilégié ,et tu le sais, mais on voit ton bonheur de partager tes découvertes - c’est aussi ça la générosité. Nous t'embrassons très fort.
    Les Biquets

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!