dimanche 14 juillet 2013

Sur la route de Chicago...

Nous sommes passés pour des ovnis ces deux derniers jours.

Après les Badlands, nous avons repris notre route, tout droit, TOUJOURS tout droit (clin d'oeil à Stéphane) en nous arrêtant ici et là pour prendre quelques trucs sympas en photos. 










Nous nous sommes arrêtés en fin d'après midi dans un petit "village" nommé Adrian.
Nous avons posé notre campement dans le camping municipal, assez incroyable au regard du nombre d'habitants. Pelouse rase, pavillon avec barbecues et électricité pour manger, accès internet et ... une piscine municipale totalement gratuite pour Gaëtan. 
Pendant que j'allais glaner quelques courses, notre loulou s'est retrouvé entouré d'une vingtaine de mômes tous plus curieux les uns que les autres, et Franck a monté nos deux tentes sous les regards incrédules des voisins, tous en énormes caravanes ou camping car. 
En revenant de mes emplettes (je suis fière d'avoir déniché côtes de porc et petits pois!) je me suis retrouvée à la piscine noyée sous un flot de questions de la part des nouveaux copains de mon fils. Après ce bref mais intense interlude (genre la superstar qui se fait interviewer), nous avons trouvé Franck, lui aussi en compagnie de deux gosses intrigués par les photos du Japon et de Hawaii. Très gentils, ils ont aussitôt emmené Gaëtan jouer au baseball avec eux: quelle leçon!



Le lendemain, ayant traversé les terres de Laura Ingalls (pour les non avertis: "la petite maison dans la prairie" est basée sur l'histoire vraie de cette enfant des fermes), ainsi que celles de "Sheriff, fais-moi peur" (pour les fans indécrottables! on a même fait une séance de rattrapage vidéo à Gaëtan), nous avons trouvé un camping chez Tom Sawyer. Journée pleine de souvenirs donc. Sauf que ce qu'il n'est pas dit dans le roman de Mark Twain, c'est que planter sa tente à 5 m du bord du Mississipi est une source de conflit avec les moustiques qui y prolifèrent! Drôle de camping, ambiance assez Amérique profonde, nous n'avons d'ailleurs pas approfondi car il a fallu reprendre la route de bonne heure pour pouvoir se trouver une aire de pique nique loin des moustiques pour pouvoir petit déjeuner!








Avant d'arriver à Chicago, nous avons mangé le midi au bord d'un lac, pour pouvoir vider intégralement la voiture qui nous a servi de maison depuis 32 jours maintenant.
On a eu du mal à tout re-ranger dans les sacs à dos! Nous avons offert notre glacière, notre charbon et nos dernières bières à des jeunes en train de pique niquer sur la table voisine, et vogue la galère jusque Chicago!!!



Et bien, même pas la galère. Avec une grossière carte, le plan du loueur et nos yeux verrouillés sur les panneaux d'indication, nous nous sommes débrouillés comme des chefs!
Crado la voiture après près de 4500 miles parcourus!

Bizarre de se retrouver de nouveau à l'hôtel, d'autant plus à l'aéroport, le soir dans une salle de restau impersonnelle et froide (because la clim à fond!). Demain, visite de la grande ville, on angoisse un peu de se retrouver paumés dans toutes ces grandes rues... on verra bien.

Bonne nuit à tous.

Aucun commentaire:

Laissez un message

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!