samedi 13 juillet 2013

Les Badlands

En prenant la route pour nous rendre à Chicago, nous avons eu la chance de croiser un dernier parc, à l'est de Rapid City, où nous avons déniché un mini camping avec les machines à laver gratuites: autant dire que notre camp a rapidement ressemblé à un camp de manouches, encore une fois! Au moins, ça aura déridé nos voisins canadiens, guère loquaces au début.



Nous avons passé deux jours à nous balader dans ce petit parc, au relief peu élevé, aux couleurs sables étonnantes. Là encore, des plaines à perte de vue nous entouraient, d'un vert mousse éclatant. Je ne tenterai pas de décrire ce paysage bouleversant, nous sommes ravis de finir sur une jolie touche; nous nous sommes même offert un pique nique face au coucher du soleil. 
Chacun remarquera au passage que Gaëtan fait des progrès en photographie car chose incroyable, il a réussi à prendre ses parents comme personne avant (peut-être le jour du mariage!) et nous a fait des effets de style en fin de journée avec des fleurs....





















Nous avons pris le temps de visiter un ancien site militaire, qui faisait partie du système de défense des USA durant la guerre froide. Ainsi, le Dokata du Sud a accueilli pendant des années 150 postes souterrains de lancement de missile qui pouvaient atteindre la Russie en 30 minutes à peine! Tous ont été démilitarisés et détruits pendant les années 90, n'en gardant que quelques uns pour mémoire. Les missiles quant à eux ont été rapatriés sur la base de l'Air Force de Rapid City, où nous avions vu quelques avions.





Enfin, comme vous avez dû le lire auparavant, Gaëtan a pu participer au programme des Junior Rangers, notre compréhension en anglais s'étant bien améliorée. Il est ravi d'avoir fait l'effort car les deux badges récoltés vont très bien sur son chapeau! Cette initiative du gouvernement est vraiment très sympa car elle incite les enfants, mais aussi leurs parents, à s'intéresser à ce qu'ils voient durant leur visite. Le serment prêté à la fin ajoute une note de solennité à cette remise de badge, et les gosses sont fiers, ça se voient. En plus, notre loulou s'était entraîné à répéter le serment, il s'est donc débrouillé comme un chef.


Voilà, il ne nous reste plus qu'à prendre la route pour Chicago, où nous resterons une journée de plus car pour une fois nous n'avons pas été suffisamment prévoyants et le prix des hôtels "downtown" a plus que triplé (quelle idée aussi de venir un samedi soir!). Nous dormirons donc à l'aéroport vendredi et samedi (aller-retour avec le métro), pour enfin pouvoir profiter d'une soirée en centre ville dimanche soir, nettement plus abordable au niveau tarif; en plus nous serons à côté de la gare, d'où nous partirons lundi soir (et non plus dimanche). C'est bon, tout le monde a suivi? Ah, c'est compliqué quand même hein? Nous serons donc à Niagara mardi matin.


Aucun commentaire:

Laissez un message

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!