samedi 8 juin 2013

San Francisco 1

Eh voilà, deux jours déjà de passés et de nouveau les mots me manquent.

Bizarre de se retrouver en ville après 15 jours de nature.

Mais pour un retour au monde moderne, SF est idéale.

Le centre ville est certes très moderne avec ses buildings mais les larges trottoirs et avenues donnent malgré tout une impression d'espace.

 

Et bien sûr, les quartiers autour, il faut vraiment le vivre pour apprécier pleinement ces rues qui grimpent follement pour mieux redescendre ensuite. Une montagne russe géante. Les maisons se comptent par milliers, transformées bien souvent en plusieurs appartements certes, mais cela confère à la ville une atmosphère bien différente des grosses cités. Des espaces verts y sont partout aménagés, pour le repos des visiteurs et des habitants, qui laissent ici gambader leurs chiens dans les carrés de pelouse qui leur sont réservés.




Pour voir tout cela, nous avons pris évidemment les transports en communs, les sightseeing bus, très peu pour nous merci. Et en plus, cela nous permet de faire des rencontres insolites et géniales:


Nous avons choisi de prendre un city-pass : tous les transports gratuits pendant 7 jours (y compris les cable car), avec plusieurs visites d'incluses, comme l'aquarium, où nous avons emmené Gaëtan:




Les cable car: extra. Bon, très touristiques, il faut faire la queue pour y monter, mais c'est comme le Golden Gate, on ne conçoit pas de ne pas les prendre. Et puis après la première fois, on n'hésite pas à y monter pour faire juste un bout de chemin, une côte un peu plus raide qu'une autre, pour monter par exemple au quartier de Nob Hill, bien perché, qui abrite les hôtels bien luxueux de la ville.





Le quartier de Chinatown de San Francisco est le plus grand au monde, incroyable. Nous avons adoré l'invraisemblable imbroglio de maison, tantôt marquées chinoises, tantôt américaines:



Nous avons lors d'une bonne marche traversé le quartier des "Hippies", du côté de Haight and Ashbury, où nous avons flâné dans des dizaines de boutiques: les vintage qui vendent vinyls et vêtements de toutes générations; les herboristeries pour se détendre et des dizaines d'autres. Certains murs sont peints, véritables fresques.





Le quartier de Castro est réputé pour être celui des homosexuels.
Il y a des drapeaux arc-en-ciel partout (préparation de la gay-pride).
On en croise certains effectivement, c'est un quartier très agréable, les épiceries sont superbes (nous avons discuté avec un boucher dont la femme est française mais qui ne parle pas un mot de notre langue) et vraiment bien achalandées. Au passage, un petit mot pour Lionel: tu peux prospecter, il n'y a pas de Vin de Provence ici, les autres régions oui mais pas la nôtre!

Regardez ce cinéma, j'adore, en plus c'était une semaine spéciale Johnny Depp, avec Cry Baby (film culte pour moi):



Nous nous sommes ensuite reposés dans le Golden Gate Park, à l'ouest de la ville, où Gaëtan a pu jouer un peu:


Bon, mes mots ne sont pas à la hauteur, mais franchement, nous sommes dépaysés et enchantés. Tout ici est facile: manger (bons petits restau), se balader (le réseau de bus et de métro parfait) et rencontrer des gens. Une ville qui doit être très agréable à vivre, tous les quartiers se côtoyant parfaitement.

Aujourd'hui au programme, le Golden Gate!


6 commentaires:

  1. Franchement ça à l'air magnifique, en plus vous avez un temps superbe, c'est génial!!!

    RépondreSupprimer
  2. Did a toujours rêvé de s'installer près de San Francisco dans une petite ville appelée Monterey (de mémoire on y parvient par la route 17, la route dite des milliardaires!)
    De voir vos photos me rappelle tant de souvenirs il y a 13 ans avec les deux grands ( et oui Jérémy n'était pas encore né )
    Le temps est super, continuez à en profiter pleinement... je vous fais signe dès que did a installé skype ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Enjoy ! Stéphane

    RépondreSupprimer
  4. San Francisco! Mon rêve de gamine en regardant : "les rues de SF" avec Mickaël DOUGLAS! Et aussi, par les récits de mon père qui était marin de commerce et qui avait eu l'occasion de visiter cette belle ville américaine dont il en avait gardé un souvenir féérique pour un garçon orphelin de cheminot qui ne pensait jamais voir ça de sa vie!...Savourez bien ces moments, vous nous faites encore rêver

    RépondreSupprimer
  5. Par contre à Calais, il fait gris et encore froid : 10°C!! Dimanche dernier fut un très beau dimanche ensoleillé et doux : 18°C...Désespérant! Il n'y a que la Côte d'Opale qui soit dans une bande grise, triste, et froide....Vivement le Sud!

    RépondreSupprimer
  6. celui qui se pose une question?10 juin 2013 à 20:07

    Gaet j'imagine que tu te la coule pepère hyper cool. Mais je me pose une question;sur le calendrier du blog tu n'est pas sencer etre aux USA mais à Hawaii. C'était la question du jour.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!