mardi 21 mai 2013

C'est la fête à la grenouille ... à Tokyo

Notre dernière journée a été passablement arrosée, encore une fois.

Dommage car nous avions prévu la visite du quartier d'Odaiba, îlot au milieu de la mer, relié par un immense pont (le rainbow bridge) et une ligne de métro aérien automatique qui circule d'abord en centre ville en hauteur entre les immeubles.



Plage aménagée pour les dimanches citadins, centre d'expo Toyota aux allures futuristes et tellement grand qu'on s'y perdrait, deux centre commerciaux hallucinants, le siège de la télévision nationale et une grande roue, une des plus hautes du monde, avec ses 115m.


Et encore, nous n'avons pas tout vu car le mauvais temps nous a fait rebrousser chemin plus tôt que nous le pensions.

Le 1er centre commerciale est en grande partie dédié aux enfants: 
Salles de jeux pour les plus petits, un vrai capharnaüm bruyant de cris et de musique, je comprends mieux comment plus grands ils arrivent à rester des heures (voire des nuits) dans des salles enfumées et hurlantes de bruits à dépenser leurs deniers, tels des zombies;


Plus calme, il y a un gentil petit Légoland, avec un énorme magasin à la sortie;


Salles de jeux ultra sophistiquées montées par Séga pour petits et grands: jeux vidéo, salle de projection vidéo en 3D ... un futuroscope miniature sur le thème des consoles: l'entrée est relativement chère mais les jeunes et moins jeunes se pressent toute la journée pour y entrer;


Pour les plus calmes, il y a même un musée Tussaud : maman je te laisse deviner qui est à l'entrée.



Le 2è centre est purement vestimentaire, des ruelles à l'italienne ont été reproduites, avec un plafond imitant le ciel  qui change de couleur, passant du jour ensoleillé à la nuit étoilée, complètement dingue. Luxe, calme et volupté, on pourrait facilement dépenser sans compter!


Il y a même une expo de voiture "anciennes", habilement mises en scène, où Gaëtan a testé ses talents de dragueur!
Papi, on a pensé à toi ...

Et mon Gaëtan a réussi à me faire monter dans sa machine infernale : la grande roue. Je suis montée par pur amour maternel, quelle mère exceptionnelle je fais! La vue doit être splendide par temps dégagé, avec la brume c'est forcément moins impressionnant mais j'ai tout de même ressenti des picotements dans les doigts de pieds (Ô vertige quand tu nous tiens!).





Voilà, la nuit a été bonne, il est 7h30 et tout mon petit monde dort. Ce soir, envol pour Honolulu.

Nous allons passer un peu de temps à l'aéroport, nous aurons le temps de faire un petit bilan de ce pays fascinant que nous allons quitter avec regret.



4 commentaires:

  1. Ben moi, ça me laisse sans voix tous ces beaux récits, et toutes ces émotions retransmises dans les commentaires de Sandrine....Trop beau tout cela!

    RépondreSupprimer
  2. Sandrine, une question : le musée Tussauds ne doit-il pas ouvrir, normalement, en septembre 2013? D'après les infos que j'avais reçues d'une amie travaillant dans le tourisme et commercial...Merci. Bises et amitiés.Annick

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je suis heureux que vous ayez bien profitez de votre dernier jour au Japon, je devine qu'aujourd'hui c'est un peu plus long pour vous. Je constate que votre amour des belles mécaniques vous a poussé à allez regardez de jolies autos comme cette DeLorean (véhicule dont je suis admirateur après la fameuse "Tucker"). Etrangement je m'aperçois que Franck n'est pas monté dans cette grande roue???? Il n'a pas à regretter car la vue ne devais pas être superbe avec ce temps. Sâchez que nous pensons à vous avec ces heures entre Tokyo et Hawaï.... Quand nous y pensons ça doit être tellement difficile pour vous, nous vous plaignions. Bon courage à vous. (Pour la fin il y a beaucoup d'ironie vous me connaissez non?!).

    RépondreSupprimer
  4. Un ptit coucou pour vous dire qu'on pense bien à vous,ici c'est un peu un temps de novembre mais nous nous rechauffons à travers vos belles photos ;) Profitez bien
    Gros bisous à vous 3
    les Boubous Caro, Steph, Lison et Leny

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!