jeudi 23 mai 2013

Le jour le plus long ...

Nous venons de faire un retour ... dans le passé !

Notre séjour au Japon s'est terminé le 21 mai à 21h15, et notre incursion en territoire américain a commencé le 21 mai à 9h25 ! Trop cool, mais trop fatiguant.

Nous avons pour notre dernière journée à Tokyo eu beaucoup de chance car le beau temps était revenu et nous sommes retournés flâner dans le quartier de la gare, où nous sommes tombés sur un établissement de Joël Rebuchon, ce qui aurait fait pousser des ailes à mon doudou: il s'y voyait aussi ! Il faut dire que le cadre est agréable, le quartier huppé et le Japon extra; il n'en faut pas plus pour faire briller nos yeux de gosses et avec des "et si" nous avons refait le monde pendant plus d'une heure. Pendant ce temps, Gaëtan, imperturbable, a mangé, ou plutôt dévoré, comme à son habitude. Il s'est d'ailleurs très bien accoutumé à la nourriture japonaise, sauf pour ce qui est des abats (ils en consomment pas mal) et des "octopussy" comme il dit!

En revenant chercher nos bagages à l'hôtel, nous sommes tombés en plein milieu d'un exercice incendie (?) du personnel de l'hôtel, spectacle hallucinant car pompiers et médecins étaient carrément mandatés pour leur donner les leçons d'évacuation et de premiers secours à porter aux éventuels blessés.








Voilà, une heure de Train Express (NEX) plus tard, nous sommes arrivés à l'aéroport.













Bon point à la compagnie China Airlines qui nous a menés de Tokyo à Hawaii :
Pour une heure de retard de dernière minute, un bon de 1000 Yen/pers (environ 8€) pour diner dans un des restau de l'aéroport nous a été offert gracieusement avec tout plein de millions d'excuses en plus.

Le vol n'étant pas plein, nous avons pu nous étaler pour dormir sur plusieurs sièges du Boeing.





Le passage de la douane aux USA est d'une simplicité rare, nous qui nous en faisions une montagne avons été agréablement surpris. La jeune femme au contrôle de l'immigration a même fait de l'humour avec Gaëtan et posé plein de questions sur notre voyage.

Ce qui fait qu'à notre arrivée, nous étions certes fatigués mais pas crevés; bref suffisamment en forme pour nous traîner jusqu'à la première plage venue (en l'occurrence celle de Waikiki) et buller le reste de la journée, au grand bonheur de Gaëtan, dont le signe astrologique aurait dû être celui du poisson plutôt que le sagittaire.















Nous avons donc maintenant non plus 7h d'avance sur vous, chers lecteur(rice)s, mais 12h de retard !

Bises.




4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Même si le voyage devait être long, Noëlle, les enfants et moi serions tellement heureux d'être à vos cotés, qui plus est à Hawaii, mer, soleil et de spectaculaires paysages forgés par des volcans... Ca semble si vert. Je dirais deux choses, la première, bande d'enfoiré, la seconde, savourez et profitez-en bien! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ouah! Hawaï! Le Paradis en somme!! Et moi qui suis un "Poissons", je n'ai pas assez de mes "4" yeux pour vous admirer et admirer cette mer que je vénère, que j'adore et qui, en ce moment, à Calais, me fait défaut, non pas à cause du froid, ça, je ne crains pas mais la pluie et le vent, les grêles même (ce matin :5 degrés à 9h)...Petits vênards que vous êtes!! Bises

    RépondreSupprimer
  4. hello, quel bon dans le temps !!! A vivre une fois dans sa vie c'est tellement exceptionnel.! On vous suit toujours avec émerveillement, et ça nous fait toujours grand plaisir de voir vos trombinettes réjouies. On va mettre en place skype car ce serait plus sympa de vous avoir en direct live ! Pour nous vent froid ce matin alors qu'hier super chaud !!!! bizoux bizoux

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!