Ah, les aléas de la vie! Nous savions que tout ne serait pas toujours rose, c'est d'ailleurs dans ces moments que nous nous révélons efficaces Franck et moi.
Notre avion pour Kona ayant été retardé de 2h, nous avons raté la fermeture du camping réservé pour dimanche soir.
À notre arrivée chez le loueur de voiture ( voir mon carton rouge n°2), pas de possibilité de laisser les bagages sans surveillance.
À notre sortie de l'aéroport, des seaux d'eau se sont abattus sur nous, nous ne pouvions pas camper car à Hawaii, il faut réserver à l'avance (pas d'agence de réservation ouverte le dimanche, Ben oui hein!).
On fait quoi?
On se réfugie dans la ville la plus proche et on demande dans les hôtels... Sauf que le lundi 27 est un jour férié aux USA (mémorial day), donc tout est plein à craquer.
Bon, on réfléchit mieux le ventre plein (puisque bien sûr nous n'avions pas pu manger le midi), alors direction le premier restau avec la wifi gratuite, un bon hamburger sur une terrasse vue mer et resa en ligne d'un hôtel en derniere minute sur hotels.com.
Ouf, sauvés : je me souhaite une bonne fête des mères.
Hier, nous avons du coup pris une journée "repos" sur la plage ou nous avons réservé notre camping pour la nuit : Spencer Beach Park. Nickel. Plage très jolie, beaucoup fréquentée en ce jour férié.
Les installations du camping étaient parfaites: BBQ et tables pour les emplacements, toilettes et douches chaudes. Nous avons assisté à un superbe coucher de soleil sur la mer tout en préparant notre grillade.

Le ciel étoilé, au milieu de nulle part, sans lumière, absolument génial.
Ce matin, Gaétan a fait ses devoirs face à la mer... Trop dur!
Nous avons donc changé nos plans et avons filé directement au sud est de l'île, à Hilo, dans un camping privé repéré sur internet en France. Plus cher qu'un camping normal (11€/pers au lieu de 5), mais la au moins nous pourrons laisser nos affaires dans la tente surveillée ( le site est tout petit) et partir voiture vide pour nous balader. Nous avons en plus internet, une cuisine et un super abri pour manger, car ce soir, devinez quoi... Il pleut!
Mais nous savions que ce côté de l'île est plus humide, il faut en passer par là pour découvrir la côte la plus verte, bordée de plages au sable noir. Il fait chaud et les ondées sont passagères alors... Tout va bien.
Nous nous sommes installés de bonne heure ce matin et sommes partis visiter les alentours.
Akaka Falls:
Rainbow falls:
Voilà pour nos premières pérégrinations, toujours avec le sourire car rien ne peut nous retirer la force de ce que nous vivons. Le plus drôle a été de repartir du Japon en direction d'une nouvelle destination, pas le retour à la maison classique de fin de vacances.
Nous faisons de gros bisous à tout le monde, nous profitons de chaque instant en ayant une pensée pour tous.
Bonne nuit...