À notre arrivée chez le loueur de voiture ( voir mon carton rouge n°2), pas de possibilité de laisser les bagages sans surveillance.
À notre sortie de l'aéroport, des seaux d'eau se sont abattus sur nous, nous ne pouvions pas camper car à Hawaii, il faut réserver à l'avance (pas d'agence de réservation ouverte le dimanche, Ben oui hein!).
On fait quoi?
On se réfugie dans la ville la plus proche et on demande dans les hôtels... Sauf que le lundi 27 est un jour férié aux USA (mémorial day), donc tout est plein à craquer.
Bon, on réfléchit mieux le ventre plein (puisque bien sûr nous n'avions pas pu manger le midi), alors direction le premier restau avec la wifi gratuite, un bon hamburger sur une terrasse vue mer et resa en ligne d'un hôtel en derniere minute sur hotels.com.
Ouf, sauvés : je me souhaite une bonne fête des mères.
Le ciel étoilé, au milieu de nulle part, sans lumière, absolument génial.
Mais nous savions que ce côté de l'île est plus humide, il faut en passer par là pour découvrir la côte la plus verte, bordée de plages au sable noir. Il fait chaud et les ondées sont passagères alors... Tout va bien.
Nous nous sommes installés de bonne heure ce matin et sommes partis visiter les alentours.
Akaka Falls:
Rainbow falls:
Voilà pour nos premières pérégrinations, toujours avec le sourire car rien ne peut nous retirer la force de ce que nous vivons. Le plus drôle a été de repartir du Japon en direction d'une nouvelle destination, pas le retour à la maison classique de fin de vacances.
Nous faisons de gros bisous à tout le monde, nous profitons de chaque instant en ayant une pensée pour tous.
Bonne nuit...
Salut en ce moment t as que des malus : l avion , le pijama ect... De mon coté je vais moyennement bien je m ennuis un peu sans toi .
RépondreSupprimerMatt
Aloha la famille Birre! Super vos récits! Eh oui, il pleut souvent à Hawaii, mais avez-vous remarqué que rien ne s'arrête quand il y a une averse, cela m'avait frappé lors de mon arrivée, les gens continuent leur activité comme si de rien n'était... sauf en cas de trombes d'eau!
RépondreSupprimerNous avons campé dans le même camping que vous! A Spencer beach park (il pleuvait d'ailleurs si mes souvenirs sont bons!) Big Island est une île magnifique, très changeante selon les endroits (il y a 5 micro climats rien que sur cette île!). Si vous pouvez, allez à la pointe sud ouest, endroit le plus au sud de tous les USA, plage(s) de sable vert (olivine) et falaises avec pêcheurs (un de mes endroits préférés). Dans la partie sud est de l'île (après le parc des volcans), dans le district de Puna, il y a des sources d'eau chaude et des piscines naturelles, très relaxant!
Admirez le Mauna Kea et le Mauna Loa et ne ratez pas la Waipi'o Valley (Nord Est) avec sa plage de sable noir.... et puis goûtez au café et aux noix de macadamia!
Aloha `oe! (farewell to you)
Marion
Nous pensons beaucoup à vous et espérons que vous en profitez bien, vous connaissant ces quelques averses ne vous perturbent pas, la philosophie des chefs de familles étant la mienne (on en rigolera plus tard!)ne peut que vous efforcer à chercher un "truc" plus "hard" (pas de mauvaises pensées les amoureux). Sachez en profiter, on vous suis le plus que possible! Gros bisous de France (ça aussi ça coûte cher mon frère!!!!! ;-) )
RépondreSupprimerBonjour et merci pour vos images, c'est magnifique. On adore !
RépondreSupprimerMerci beaucoup, nous passons vraiment de bons moments. Biz à tous
SupprimerSalut Gaët , c est moi ton meilleur ami (Matteo) . Hier le face time c était trop bien ; j adore celui qui l a inventé . Bon j espere que tu t éclate autant qu hier , demain j essaye ce que tu m as dit sur clash of . =)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=) Matteo (ton meilleur pote) .
RépondreSupprimer