vendredi 31 mai 2013

Big Island: l'île volcanique

Salut les ami(e)s, c'est Gaëtan

Je suis depuis 4 jours sur Big Island, la plus grosse île d'Hawaii, en plein milieu du pacifique.

Nous avons marché sur une coulée de lave qui date d'une dizaine d'années: impressionnant. Une colline entière à été recouverte et la route est maintenant coupée. Le sol noir brille comme si il y avait des paillettes, c'est tout cassé.




J'ai visité la plus grosse ferme de production de noix de macadémia du monde (25000 arbres).




J'ai aussi vu des belles cascades:




Hier soir, en se promenant dans le jardin japonais de la ville de Hilo, nous avons entendu de la musique: un cours de hula (danse traditionnelle hawaiienne). Avis à Rozenn: j'ai essayé cette nouvelle danse mais ça fait mal aux hanches!!





Aujourd'hui, nous avons fait la marche de l'extrême: une descente et donc une montée super difficiles de 2,5 km, pour aller voir une plage de sable noire, dans une vallée où vivent des chevaux sauvages (y'en a un qui a voulu mes chips!!).








Nous sommes ensuite montés sur la plus haute montagne du monde: le volcan Mauna Kea. Nous avons vu un superbe coucher de soleil et observé à travers un super télescope SATURNE !!!




Nous campons depuis trois jours, sous la pluie nocturne, je déteste !

Biz
Gaet

1 commentaire:

  1. gaet
    tu nous manque beaucoup:
    depuis que tu es parti Rebeca,Eléonore vont partir
    ROZENN

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!