mardi 1 juillet 2014

Lovina, le retour

Les 25 et 26 juin 2014

En quittant Munduk de bonne heure ce matin là, nous avons demandé à notre chauffeur de faire deux stops.

Le premier aux sources d'eau chaudes de Banjar, un vrai bonheur!!
Comme souvent, elles sont considérées comme sacrées par les balinais qui ont construit temple et bassins de toutes tailles pour se baigner et se purifier.
Sauf qu'ici, l'eau est chauffée par le volcan qui se trouve à proximité, un vrai délice!

Nous avons ensuite fait un arrêt au temple bouddhiste Brahma Vihara Arama, où nous avons retrouvé un peu de l'esprit que nous aimons tant...même si l'architecture n'est pas la même...elle rappelle certainement celle du Borobudur, sur Java, où nous n'avons pas pu nous rendre... Gaëtan en a profité pour disputer une partie d'échecs avec les gamins du gardien du temple...

Arrivés à Lovina, les grands garçons de la famille Forget se sont offert un beau souvenir de Bali: chacun son tatouage!

Séance de torture tout l'après midi, pendant que nous arpentions la plage et prenions un premier bain...avant de dîner "on the beach"...

Le lendemain, lever aux aurores pour partir avec les bateaux traditionnels, retrouver des dizaines d'autres barcasses emmenant les touristes à la "chasse" aux dauphins. Les pauvres bêtes doivent se sentir persécutées avec toute cette affluence... Steph, Did et les enfants ont eu plus de chance que nous et ont cependant pu admirer quelques sauts de nos amis à nageoires, pour leur plus grand plaisir...c'est ce qui compte!

Après un solide petit déjeuner, nous avions décidé de faire subir aux Forget une dernière épreuve et, tels les organisateurs de Koh Lanta, nous leur avions préparé un "petit" trek de 4 heures dans les rizières et la jungle, afin de découvrir de magnifiques cascades perdes au milieu de la nature luxuriante...

Bonheur assuré, même si cette dernière marche est rendue difficile par le fort dénivelé à remonter à la fin et les chemins abruptes manquant parfois de traces, ce qui conduit à se frayer un chemin au beau milieu des plantes et autres insectes, ainsi que des passages à gué.

Bonne dernière épreuve, nous les laisserons souffler plus tard! Nous sommes de vrais tortionnaires, mais pour une fois que nous pouvons partager avec quelqu'un (et eux d'autant plus) notre quotidien, nous avons envie de leur en faire découvrir un maximum, la facette moins touristique de tous ces pays que nous visitons. Nous aimons partager notre façon de vivre, de découvrir, d'aller chercher ce qui n'est pas sur un catalogue de voyage....

Clous de girofle

Journée bien remplie donc, et nous sommes arrivés crevés mais ravis à Amed, où le soleil, la plage et la mer nous attendent avec bienveillance...

1. Coucou vous trois

Super, vous avez bien profitez de vos amis, bonne ambiance.
    Après tous les bains de purification et baignades dans les cascades , non seulement vous êtes propres, mais vous êtes assez purs pour prier dans le temple. J'ai vu par contre que vous commenciez à avoir les doigts palmés!!!
    Je vous taquine, mais encore de belles photos qui m'ont régalées.