samedi 28 juin 2014

Les Forget arrivent!!!

Ubud, du 13 au 18 juin 2014

A notre retour de Bornéo, la fièvre de gaëtan est enfin tombée, pendant que je déclarais une sévère sinusite...Pas en forme Sandrine!

Nos amis de St Raphaël arrivant le 16 au soir, nous nous sommes accordés une trêve de trois jours, histoire de se remettre sur pieds et de pouvoir profiter à fond des trois prochaines semaines...



Le lundi soir, l'excitation était à son comble et nous avons enfin pu accueillir Steph, Did, Jonathan, Alexis et Jérémy. Arrivée tardive, retrouvailles courtes ce soir là, le temps pour eux de piquer une tête dans la piscine et de partager une bière, avant de se mettre au lit pour un sommeil réparateur...







Mardi matin, nombreux ont été les lève-tôt pour profiter au maximum de ces journées ensemble. Bonheur double pour eux car en plus de nous retrouver (quelle chance n'est-il pas?), ils peuvent partager en famille des vacances bien méritées...






Nous avons débuté la journée par une balade dans la forêt des singes, animal sacré des balinais, que Gaëtan n'aime pas beaucoup. Les turbulents farceurs se sont amourachés de Steph, qui a bien été obligée de les accueillir sur ses épaules. John et Jérémy ont également eu droit au numéro de cirque...Marrant de voir évoluer ces centaines de bestioles en plein centre ville, cohabitant parfois bruyamment avec les locaux et les touristes!!





























Premier repas balinais pour les Forget, ils semblent être enchantés, Did a même goûté l'alcool local, l'arak.








Nous avons enchaîné à un rythme soutenu avec une promenade digestive dans les rizières alentours, que l'on peut découvrir depuis le centre ville.









Première journée qui s'est voulue cool, mais que nous avons pourtant finie tard car nous sommes allés assister à un spectacle de kecak, danse locale qui met en scène une centaine d'hommes faisant des vocalises, sans aucun instrument. Impressionnant même si c'est un peu longuet...Les yeux fatigués avec le décalage horaire ont papillonné, pour nous ce fut à peine plus facile!





Je peux malheureusement vous résumer assez facilement la journée du lendemain, car notre randonnée en vélo s'est achevée prématurément pour Gaëtan et moi... Fort heureux d'avoir retrouvé un compagnon de jeu de son âge, mon cher et tendre enfant fut moins prudent que d'habitude et n'a pas pu anticiper un freinage d'urgence, tout occupé qu'il était à faire des grands signes aux enfants sur les trottoirs...et patatras. Menton salement amoché, nous nous sommes précipité dans la voiture balai, direction la clinique d'Ubud, où le médecin a fait un beau pansement, nous permettant d'eviter les points de suture...ouf! Du coup, repos forcé à l'hôtel où nous avons tranquillement attendu le retour des bikeurs...

 
 
















2 commentaires:

  1. stl tt le monde c'est adri et salut jeremi c'est ganial balie

    RépondreSupprimer
  2. Hello mes baroudeurs
    J'espère que tout est rentré dans l'ordre sur le plan santé pour les uns et les autres, et même l'ordi s'est mis de la partie semble -t-il, il a fait des siennes!!!.
    En effet Gaëtan a du être content d'avoir un camarade de son âge, même si ça c'est terminé par une balafre au menton, heureusement pas grave.
    Bisous à bientôt
    MFB

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!