
Pour commencer, il ne faut surtout pas prendre les packages vendus dans les hôtels: profitant d'avoir nos mobylettes, nous avons pris nos tickets de bus directement au terminal, et avons payé presque moitié moins cher!


Après avoir donc pris un bus aux aurores, d'une incroyable lenteur, pour nous rendre à Haiphong, nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que le bateau lent, comme par hasard, était en panne...
Nous avons donc attendu la solution de secours, au lieu de dépenser sans compter pour le bateau rapide, résultat: un bus, un bateau, un bus! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Ce sera la grande question de cette journée...
Mais bon, la récompense était au bout du chemin...
J'avais réservé via internet un bateau pour 5 personnes, le plus simple de tous, dégoté sur internet: http://catbasailing.com. En compagnie d'Emilie et Sébastien avec lesquels nous nous sentons bien, nous nous sommes dit que partager une seule cabine pour une nuit serait plutôt marrant.
Mais en arrivant à Cat Ba, nous avons décidé de taper plus fort encore: Cécile et Romain nous ont accompagnés et nous avons négocié notre groupe au complet: 7 dans la même cabine, ambiance garantie!
Nous avons passé notre première nuit dans un super hôtel, Mr Zoom hôtel, qui tient également un restaurant de rue un peu plus loin. Nous avons craqué sur les fruits de mer et avons dégusté d'incroyables huîtres rôties aux herbes, des clams et du poissons frais, le tout arrosé d'un petit blanc vietnamien qui a le mérite de bien passer sans faire mal au crâne!!

Les "croisières" vendues sur internet et dans les agences se passent souvent soit sur de belles jonques hors de prix pour nous, soit sur de gros bateaux que nous avons croisé. En résumé nous avions le choix entre ça:
ou ça :


Un timide soleil vers 15h nous a permis une belle sortie en kayak, pas pour Franck cependant car quelques vilains bobos le dispensent de mettre les jambes dans l'eau... Gaëtan a profité du "désistement" d'Emilie pour partir en virée avec son copain Sébastien.
Notre seconde journée n'aura pas été ensoleillée, mais du moins n'a-t-il pas plu.
Petit déjeuner copieux, déjeuner toujours à la hauteur, et paysages magnifiques, que demander de plus?


Les photos, rendues sombres par le mauvais temps, ne rendent pas grâce à la beauté des lieux, mais nos souvenirs sont là pour nous faire revivre inlassablement ces instants privilégiés.
Bonjour mes petits baroudeurs.
RépondreSupprimerJe vais vous envoyer par mail le texte que je vous ai préparé. Le système ne l'accepte pas il es trop long.
Ce reportage photo est superbe et m'a fait revivre de bons souvenirs.
Bisous à vous trois MFB
malgré le manque de soleil , c'est tres beau quand meme !!!!!! Bisous Lili
RépondreSupprimer