mercredi 9 avril 2014

Sihanoukville

Du 30 mars au 7 avril 2014

Ah! Enfin du repos...
Après un trajet en bus de quelques heures, à peine perturbé par les inévitables deux ou trois arrêts "panne", nous avons posé nos valises à l'Orchid Guest House. On continue à exploser le budget, mais nous voulions nous poser pour les devoirs, la suite du programme...et se reposer.

Sébastien et Emilie étant logés là-bas et plutôt contents de leur choix, nous avons donc choisi cet endroit calme, avec une piscine en retrait de la route, petit dej inclu et plein de gargotes sympathiques pour dîner...

Et nous avons pris un rythme de petits vieux, avec leurs habitudes....

Gaétan: 3 heures de classe tous les matins; pour Franck le montage de films et le tri des photos; pour moi, la rédaction de votre lecture matinale... puis un plouf dans la piscine, et à 13h un tuk tuk venait nous chercher pour nous emmener sur la plage d'Otres, à 5 km. Je pense que de ma vie, je n'ai jamais eu une eau aussi chaude! Transparente, calme, un vrai bonheur. Une boisson fraîche, une gaufre, un hamac et un parasol, voilà la recette de la semaine.

Franck et Gaétan ont profité des largesses du loueur de catamaran, un vieux monsieur anglais très charmant, qui nous a gentiment offert quelques heures de navigation.
Gaétan a même barré seul le dernier jour, faisant la course avec son père...
Le miracle dans tout ça, c'est que même moi j'y suis allée!
Retour à l'hôtel vers 17h30, pour préparer la suite du voyage et pouvoir être prêts à accueillir la famille Forget au grand complet à Bali cet été, pendant que Gaétan allait s'éclater à la piscine avec d'autres enfants. Je pense que des nageoires ne vont pas tarder à lui pousser!!

Voilà, une semaine où nous ne sommes que très peu sortis finalement. Le seul bémol vient des nombreux étrangers louant les services de prostituées, créant une atmosphère bizarre. Une ou deux filles (voir 3), un russe (souvent), jeune ou (très) vieux, carrément glauque car ces relations s'affichent sans vergogne, dérangeant dans un hôtel fréquenté par des enfants...

Nous terminons donc ici notre périple cambodgien, une révélation pour nous après le Laos. Nous avons trouvés les gens agréables, souriants; les paysages sont somptueux, la nourriture variée et excellente.
Bref, nous repartons enchantés, ravis en plus d'y avoir retrouvé mes parents.
Je leur laisserai d'ailleurs le mot de la fin, dans le post de demain...

1. je vous suis tout les jours , meme si en ce moment je suis dans la drome , un changement de paysage fait du bien de temps en temps , vous avez bien raison de profitez de la vie on en a qu'une ,j'aurais faire tout ça mais la vie en a decidé autrement ................................ ramenez du beau sable pour mes jardins mexicains ..... lol ...... Bisous a vous 3 Lili

2. J'ai oubliée un mot " j'aurais aimer faire tout ça .......... Désolé mais avec les touches parfois c'est pas evident et quand le message est parti trop tard ............................................ lol Lili

3. Sympa comme petit coin de repos pour des baroudeurs.