Le 30 janvier 2014

Pour les visiteurs, plusieurs formules de déplacement sont possible.
Nous avons dû prendre une carte de transport pour rallier le centre, notre camping étant excentré de 15 kilomètres. C'est un pass à la journée ou plus si on le souhaite, le coût est assez faible et on peut prendre aussi bien le train que les trams.
Pour ceux qui logent en ville, un bus shuttle suit une route touristique qui permet d'en voir un maximum, tout en descendant et remontant du bus. Le pass pour la journée coûte 5 dollars! Sinon, un tram gratuit fait le tour complet du centre ville, qui n'est pas bien grand.
Pour notre part, nous sommes maintenant des grands marcheurs et nos chaussures ont encore une fois avalé crânement les kilomètres. Nous avons eu de la chance car la température a été clémente et le soleil présent.
Le port est désert. Quelques bateaux, des immeubles vides, des restaurants fermés, l'impression générale est assez bizarre… Tout est neuf, mais étrangement inhabité, ou très peu… Nous sommes donc vite repartis vers le centre, nettement plus animé.





Liberté d'expression partout, encore une fois: les ruelles défraîchies et désertées sont égayées par des graffitis, on apprécie ou pas, mais du coup, les promeneurs curieux y circulent et la vie continue; les musiciens de tous bords jouent un peu partout: batterie, violon, guitare.
Certains pour faire connaître leur école prêtent même leurs instruments aux passants: tam tam devant l'office de tourisme, démonstration de danse, chorale, ça grouille, ça fourmille, c'est bruyant et vivant: extra.
Nous avons repris le dernier bus pour le camping en fin de journée, frustrés de ne pouvoir rester le soir, pour profiter des lumières nocturnes que nous devinons disséminées un peu partout en ville, afin de parer les bâtiments de nouveaux atours, les rendant tout aussi attrayants que le jour…
Bonjour les baroudeurs!
RépondreSupprimerMelbourne semble être une ville agréable aussi, avec ce mélange de moderne et d'ancien avec un côté anglo-saxon un peu comme à Montréal , du côté de Sainte Catherine et St Denis. Il semble y faire bon vivre. J'ai bien aimé les ruelles grouillantes . Ça rappelle Quebec voir même Carnaby Street. Quant aux tags, l'art des rues, il y en a de vraiment intéressants. JP lors de notre 33°,34°... voyage à Montréal, s'était amusé à faire un reportage sur cet art, nous allions en quête de nouveaux au fil des rues et c'est aussi une autre façon de visiter, surtout lorsque l'on connaît bien la ville. Très classe, Stéphanie, ton sac assorti aux couleurs du mur!!
J'ai hâte de lire la suite.
Bisous à vous 3 MFB
Que c'est agréable de revoir des photos de Melbourne, notre premier contact avec l'Australie, merci ;) Du coup, on a envie d'y retourner!
RépondreSupprimer