mardi 28 janvier 2014

Le parc national de Springbrook

Les 13 et 14 janvier 2014

En nous levant après deux jours de bonheur sur les plages de la sunshine coast, nous avons découvert ce qu'il en coûte de faire le tour trop rapidement d'un van de location. Voici deux photos de notre pneu avant droit:




Pas mal hein? Cela méritait réparation... Finalement, ce retour obligé à Brisbane aura tranché pour nous la question épineuse du: "on monte plus haut ou non?"
Nous sommes donc redescendus le long de la côte, avons fait un arrêt rapide chez le loueur pour changer les deux pneus avant et la batterie du frigo, un peu faiblarde à notre goût.

Et en route vers le sud, en nous arrêtant pour une fois dans les terres, au parc national de Springbrook. 







Nous sommes partis à la découverte de la forêt primaire australienne: chaleur, humidité, arbres plus que centenaires, fougères immenses, petites et grosses bébêtes...

Comme ces millions de vers luisants qui illuminent chaque nuit le site de Natural Bridge, colossaux blocs de pierres qui forment une arche sous laquelle s'écoule une jolie cascade rafraîchissante... Nous n'avons pas assisté à ce spectacle nocturne, parce qu'une autre petite bestiole est aussi très répandue dans le coin: le serpent! Et pas que des gentils...





Nous nous sommes donc sagement garés sur un parking en pleine forêt, avec encore une fois BBQ, WC, mais pas de douche! Donc la douche solaire achetée en Nouvelle Calédonie nous a bien servi.




Grande randonnée le lendemain, pour découvrir les différents points de vue offerts sur la Gold Coast, pas très loin à vol d'oiseau. On distingue en effet très nettement les buildings de Surfeur Paradise, on se sent alors vraiment bien ici, en pleine nature et au calme.




















Nous avons donc profité des cascades, de la beauté générale du coin, en croisant de temps à autres de beaux phénomènes, comme ce gros lézard si noir que son corps semble être recouvert de latex, ou certaines araignées, ou, bien plus agréables, des dizaines de perroquets et cacatoès.

Araignée
Gros lézard
Grosse araignée

Oh, un perroquet, c'est plus sympa...

?????








Enfin, nous avons croisé le chemin de nos premiers kangourous, tout petits, mais très jolis...







2 commentaires:

  1. Heureusement que vous avez fait changer les pneus on voyait la trame!!!

    Je suis heureuse de découvrir l'Australie avec vous, c'est un pays qui m'attire.
    J'ai cherché pour connaître le nom de cet oiseau étrange que vous avez rencontré, je pense que c'est un Casoar, voir le lien ci dessous.

    http://fr.123rf.com/photo_9013220_un-portrait-de-profil-de-l-39-oiseau-massif-flighless-le-casoar-dans-le-queenoiseau qui a sland-en-australie.html

    C'est cet oiseau qui a donné son nom au képi des Saint Cyrien que l'on voit régulièrement le 14 juillet pendant le défilé.

    http://www.musee-infanterie.com/objet/47-casoar-de-kepi-de-saint-cyrien
    Vous avez eu de la chance d'en voir un.

    Plein de gros bisous à vous trois.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de signer, le casoar c'est moi MFB. Re bisous MFB

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!