mercredi 11 décembre 2013

Iguazu 4: le parc des oiseaux au Brésil


Foç do Iguazu, le 25 novembre 2013 



Partis de bonne heure de Puerto Iguazu, nous sommes passés côté brésilien pour notre dernière nuit aux chutes. Question de pratique car notre avion pour Rio décolle le 26 à 6h55.
La ville frontalière est vraiment laide, on découvre en périphérie un petit bidonville, cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu de telles masures... 

Comme nous n'avons pas eu l'occasion d'approcher de très près la faune animale dans le parc, nous sommes allés visiter le parc des oiseaux, situé à un saut de puce en bus local. Comme dans tous les zoos, nous avons découvert d'immenses volières où sont logés hiboux, chouettes, aigles, perroquets, toucans, émeus, flamants... 


La particularité ici est que trois de ces volières ont été aménagées pour que les visiteurs puissent pénétrer librement et marcher ainsi au beau milieu de certaines espèces... 





J'ai adoré car nous avons ainsi approché un nombre incroyable de toucans, pas très timides et très coopératifs quand il s'agit de prendre la pose pour les photos.
















Idem pour les perroquets, qui ont même joué à nous répondre quand on leur lançait un "arrara?", qui veut dire ara. Vraiment très beau. 



 










 Je ne vous parle pas des papillons et des colibris!










Nous avons passé une belle après midi, et les garçons ont même pris le temps de s'enfiler une glace italienne au terminal de bus.
Rapide incursion au supermarché, afin de se ravitailler en eau, brosse à dent et shampoing, qui nous a permis de découvrir l'achalandage brésilien. Et bien je préfère faire mes courses dans ce pays ci. Au moins ici on trouve des légumes variés, des laitages et même des fromages à un prix raisonnable... Quant à la viande, les prix sont imbattables et en plus, elle fait envie. 
Nous avons fini notre journée au restau, pour découvrir un mode de consommation typique: le buffet. Le principe est simple: pour une poignée d'euros, on a accès à un buffet de hors d'œuvre, d'accompagnements chauds (même des légumes!), et de desserts. Pour la viande, des serveurs passent en permanence à chaque table pour nous proposer tantôt du bœuf, tantôt du porc ou de l'agneau etc...à volonté! Parfait.  

Demain, envol pour Rio, ultime étape d'Amérique du sud et fin de notre premier tour du monde! Ouf, il nous en reste un second...






3 commentaires:

  1. Superbes oiseaux.
    Ça me manquait de ne plus vous lire, même si je savais que c'était de courte durée.
    Qui est le plus beau le toucan ou Gaëtan. Même couleur jaune!!
    Bisous à vous trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment superbes ces photos.........vous aussi d'ailleurs!
      Gaëtan, il va falloir faire aussi bien que Papa avec ton nouvel appareil.
      Bisous

      Supprimer
  2. Un grand bravo pour ces magnifiques photos. Grâce à vous, je change mon fond d'écran chaque jour (quid des droits d'auteur ?). Bisous à tous les trois.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!