mardi 24 décembre 2013

Arrowtown et Queenstown


Arrowtown et Queenstown, les 13 et 14 décembre 2013.
Au lendemain de notre nuit bucolique (mais pas romantique! Faudra voir sans Gaëtan pour ça!), notre route pour Queenstown a croisé celle d'une petite ville située à une dizaine de kilomètres: Arrowtown.
Passés des quartiers résidentiels magnifiques (les maisons de ce pays nous laissent pantois...) et une superbe école, nous avons atterris au début du siècle dernier! L'ancien centre ville, datant de la fin du 19è, a été réhabilité et de nombreux magasins et restaurants s'alignent joliment le long d'une avenue derrière laquelle coule une rivière.

Nous avons assisté au goûter de noël de la crêche, en plein centre ville, les parents étaient tous là, en pleine semaine, pour un pique nique au pied du sapin municipal, par 20° et le père noël est apparu!
Nous avons déjeuné en comptemplant ce spectacle, songeurs après avoir discuté avec un jeune français venu s'installer ici il y a 7 mois et qui ne veut pour rien au monde entendre parler de retour... Il ne ferme jamais son appartement, ni sa voiture d'ailleurs et la première chose que les néo zélandais lui ont appris, c'est le respect de l'autre. C'est effectivement le ressenti que nous avons depuis notre arrivée...


Après une petite marche digestive au bord de l'eau, nous avons repris notre route pour faire les derniers kilomètres nous séparant des rives du lac Wakatipu.


Merveille! Eaux bleues turquoises, maisons étalées sur les colines, petites ville sans immeuble, des bateaux sur l'eau...vous bavez? Nous aussi!
Queenstown est paraît-il la capitale des sports extrêmes!
Je ne sais pas si c'est vrai, mais effectivement, la ville semble vivre essentiellement de cette publicité. 
Et si les tarifs affichés ne font pas monter votre pression artérielle, alors c'est l'activité que vous aurez choisie qui se chargera de votre adrénaline!
Bateau, jet, ballon, parapente, parachute, saut à l'élastique et j'en passe...c'est incroyable.
Les rues de la ville sont une succession de magasins de sport ou de bureaux de vente d'excursions à frisson. Quelques restau et magasins plus classiques parviennent à s'y frayer une petite place cependant...
Nous sommes restés sages, par obligation. Nous nous sommes renseignés pour le parachute, mais les conditions météo de la seule journée que nous avions n'étaient pas des plus optimales, et effectivement, beaucoup de ces activités ont été annulées dernière minute... Ce sera pour une prochaine fois...
Nous avons passé un séjour très agréable, ayant pour une fois cédé à la tentation du camping en centre-ville: chaleur et électricité. 
Nous avons opté pour une longue balade en ville et le long du lac, nous permettant d'admirer le magnifique bateau que j'avais découvert à Thalassa il y a quelques années, qui date de 1912:
Nous sommes montés en télécabine en haut d'un mont surplombant la ville, le panorama est à couper le souffle.
Sur place, nous avons trouvé une super activité qui ne pose pas de problème quand la météo n'est pas au beau fixe: nous avons fait de la luge à roulettes!
Invention géniale, on se serait cru dans des caisses à savon, les remontées mécaniques en plus. 

Le soir, bien au chaud dans le van et à l'abri d'une petite bruine, nous avons même eu droit à un feu d'artifice...nickel.
Notre regret à ce stade de notre périple, est de ne pas avoir assez de temps pour descendre plus bas, vers le Milford Sound, l'extrême sud de la côte ouest, sauvage, froid, inhabité, offrant des paysages spectaculaires...puis remonter par Dunedin et ses roches rondes.
Il faut nous faire une raison, une fois encore. Nous allons gentiment remonter la route vers Christchurch, nous sommes déjà le 15...et il nous reste encore plein de choses à découvrir...



Aucun commentaire:

Laissez un message

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!