jeudi 28 novembre 2013

Iguazu 1: l'arrivée...


Iguazu, du 21 au 24 novembre 2013
Journée marathon pour l'anniversaire de notre loulou, le 20 novembre, jour de ses 10 ans.
Nous avons pris un vol El Calafate - Buenos Aires (via Ushuaia), nous n'avions pas le courage de faire tout le trajet en bus...pour une fois. Nous avons d'ailleurs été accueillis par une tempête de neige...et avons profité de notre escale pour faire un petit film pour ses copains de classe qui lui ont chanté "joyeux anniversaire" en vidéo.


Cliquez sur la vidéo pour la visionner:




Arrivés dans la capitale, nous avons sauté dans taxi pour nous rendre au terminal de bus, énorme. Nous n'aurons donc rien vu de la grande ville, ce sera pour une autre fois... Je n'avais volontairement pas réservé de places car je savais que de nombreuses compagnies désservent Iguazu, et je préférais avoir le choix du tarif et de l'heure...bien nous en a pris. En arrivant à 17h15, nous avons trouvé une compagnie (viabariloche) qui nous a soldé des tickets de places Cama avec service à -40%, pour un départ 1h plus tard...parfait. Notre dernier voyage aura donc été sans heurt et de très bonne qualité.
Nous sommes tout de même parvenus à destination le 21 vers 14h...sous une pluie tropicale intense!
Nous avons bien changé de décor, mine de rien, nous venons de remonter un demi-continent. 
Le soleil se lève plus tard, nous ne nous sommes réveillés que vers 6h30, au lieu de 5h. 
Les couleurs ensuite: magnifiques et pourtant tellement différentes...la terre sèche et rocailleuse a fait place à un sol ocre, fait de latérite, qui colore tout sur sur passage: les voitures, les maisons, même l'asphalte des routes est d'un rouge profond. 
Une végétation luxuriante est apparue, tranchant avec la couleur de la terre nourricière: humide, envahissante, elle semble ne pas vouloir être domptée. On se croirait aux Antilles.
La chaleur enfin. Moite, lourde, nous frisons les 32°C et la pluie ne rafraîchit pas. Déception... Mais nous avons appris que dans ce pays, la météo est capricieuse et changeante, alors...
Alors nous avons posé nos valises dans un super hôtel, recommandé par David et Florence, le couple avec lequel nous avons visité Potosi et le salar d'Uyuni: le puerto canoas. Le personnel d'accueil est charmant, il faut juste occulter les patrons et le personnel de service qui se montrent franchement peu avenants, voir incorrects. Pas grave, Gaétan a profité de la piscine durant ces 3 jours et demi, et nous avons même pu cuisiner et donc dîner sur place...trop dur! Nous avons ici retrouvé Amélie, que nous avions rencontré lors de notre sortie en bateau à Valdès. Nous avons convenu de passer ces quelques jours ensemble, puisque notre programme était similaire. 
Le beau temps étant revenu en fin de soirée, nous avons invité notre fils au restau, comme il se doit, et pas un boui boui habituel. Il a même eu droit à sa bougie.
Nous avons convenu de suivre les conseils des guides recommandant de commencer par le côté brésilien, apparemment moins impressionnant, et de ne faire le côté argentin le deuxième jour. Nous avons consacré le troisième à (encore) une journée de repos et glandouille (sauf pour Gaétan, le pauvre, qui a fait classe toute la matinée, avant de piquer une tête)...
Voilà le programme! 
Vous pensiez que j'allais vous parler des chutes? Et bien non, je fais durer le suspense!! En vérité, Franck est en train de monter les films pour que je les inclue dans mon post, alors...à demain!





2 commentaires:

  1. Sniffff , j'en voulais encore !!!! je m'habitue ...lol ..... C'est sur que le changement doit etre radical , mais c'est ca le voyage de baroudeur , un jour la l'autre ailleurs !!!!!!!!!!!! Merci de partager toutes vos aventures !
    BISOUS a vous 3
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa notre rencontre à Puerto Iguazu!!. Nous étions juste à une table voisine de la vôtre au restaurant Pizza Color . Gaetan fêtait ses 10 ans ce soir-là. Nous avons échangé quelques propos très intéressants et depuis, je pense beaucoup à votre projet extraordinaire que je ne puis qu'admirer et encourager. Il est clair que je vous suivrai au cours de vos escales prochaines. J'espère que votre voyage se poursuivra tout aussi agréablement qu'il a commencé. Peut-être aurons-nous un jour la chance de nous rencontrer de nouveau. Nous sommes de retour en Europe ou plus exactement en Allemagne et nous aurions tant aimé poursuivre cette belle aventure!.... Muchos abrazos ! Odile Vill-Duflot

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!