dimanche 13 octobre 2013

La Paz

Les 6 et 7 octobre 2013

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre dans cette grande ville, tant les avis divergent.

En arrivant le soir, une ville n'est pas toujours très gaie, donc nous ne nous sommes pas prononcés de suite. Petit hôtel correct, si ce n'est la panne d'internet qui a duré tout le séjour.





Nous y avons rencontré beaucoup de français. Gaëtan a pris quelques leçons de billard avec Sylvain et a découvert le ping pong. Nous sommes sortis la journée puis dîner avec Sylvain et deux sympathiques futures médecins, Roxane et Claire.

Malgré ces charmantes rencontres, la ville ne nous a pas vraiment emballés. Je pense que nous n'avons pas réussi à faire abstraction du côté triste, gris et sale de cette énorme capitale, la plus haute du monde, à plus de 4000m.

Décidément, les grandes villes ne sont pas à notre goût. La Paz est avant tout un point de chute pour toutes sortes de treks alentours, dont la plupart ne s'adresse pas aux jeunes enfants. Pour ce qui est des visites, le site inca de Tiwanaku n'étant pas vraiment à proximité et coûtant un bras, nous avons baissé les nôtres et décidé de partir vers de plus beaux horizons: le jolie et réputée ville de Sucre.















Pour ce faire, nous avons testé un vrai bus de nuit, un "Cama", avec la compagnie El Dorado. A 100 bolivianos par personne le trajet de 13 heures, nous constatons qu'effectivement la Bolivie est moins chère que son voisin le Pérou.

Quelle nuit! Nous avons bien dormi, allongés à 180°, avec vue sur un ciel étoilé sans pareil. Bon, côté voirie, il y a du boulot car la très grande majorité des routes n'est pas asphaltée. Pas de problème, nous avons tout de même chippé quelques heures de sommeil réparateur et c'est très bien comme ça.


En conclusion, je ne dirai pas que la ville est sans intérêt, mais nous n'y avons pas trouvé notre bonheur: bruit, pollution, murs et maisons coloniales gris, mendiants...

Alors, allons voir ailleurs....















Aucun commentaire:

Laissez un message

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!